Comme une impression de déjà-vu, parfois de plus en plus persistante avec Marvel. Au cours du printemps 2022, la Maison des Idées nous annonçait une demande en mariage pour le personnage de Tony Stark (Iron Man), demande qui était alors faite dans le cadre de la série de Christopher Cantwell, Stark demandant à Patsy Walker (Hellcat) de l'épouser. Un refus, un relaunch et quelques numéros plus tard, Tony semble prêt à repartir à l'attaque et passer cette fois la bague au doigt de sa nouvelle dulcinée. Et pas le doigt de n'importe qui.
Dans le cadre de ses opérations de communication pour la rentrée prochaine, Marvel a en effet dévoilé deux couvertures connectées pour les titres X-Men et Iron Man, tous deux désormais écrits par le même scénariste, Gerry Duggan. De quoi faciliter l'inter-connectivité entre la série principale dédiée aux mutants et le titre qui s'intéresse à Tony Stark - et penser une fois de plus que l'ère auto-contenue de Krakoa va toucher à sa fin avec Fall of X. Les deux couvertures, signées Lucas Werneck, nous montrent donc un jour heureux pour Stark et ni plus ni moins qu'Emma Frost, la mutante bien connue pour son caractère prononcé, un statut de femme libérée et très libre de ses relations, qu'on imagine assez mal se marier, pour ainsi dire.
Mais dans les comics Marvel, tout peut arriver, et les curieux et curieuses pourront assister aux festivités (si elles doivent vraiment se concrétiser) avec X-Men #26 (dessiné par Stefano Caselli) et Invincible Iron Man #10 (illustré par Juan Frigeri) qui sortiront respectivement les 6 et 27 septembre 2023. Dans le communiqué/interview de Marvel, Gerry Duggan explique que tout le sel de l'histoire résidera non pas dans le mariage en lui-même, mais dans l'incertitude qu'il puisse tenir au vu du caractère des deux personnages impliqués. On veut bien le croire ; d'un point de vue plus pragmatique, il s'agit d'une opération de crossover/marketing éditorial au final assez classique, à qui on concédera que la double couverture est plutôt jolie. Pour l'exécution, il faudra patienter pour juger sur pièce.