Dans la liste des reproches attribués aux films constituants la franchise spiderless-verse de Sony Pictures, le fait de vouloir faire des récits sur des super-vilains assez violents (Venom, Carnage) voire même de vampires (Morbius) sans qu'une goutte de sang n'apparaisse pour garder un public large dans le cadre d'une classification PG-13 avait quelque chose d'assez absurde. Le studio semble l'avoir (plus ou moins) compris avec le prochain opus, Kraven The Hunter. Dans la foulée de la mise en ligne d'un trailer tous publics, une version "bandes rouges" (red band) pour ce qui sera la version cinéma, Rated-R, du film, a également été mise à disposition de toutes et tous.
De quoi reprendre une dose de Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre, pour un trailer plus ou moins identique (avec quelques plans en plus) dont la principale différence sera la présence d'effluves sanguins pour les scènes d'affrontements. De quoi voir que J.C. Chandor a aussi de quoi s'amuser avec l'attirail de chasse de Kraven : arbalète, javelot, machette mais aussi pièges à loup sont de la partie.
Si cet aspect visuel permettra sûrement de s'acheter une partie de public qui verra là un effort d'aller vers les films plus "adultes" dans leur manière de montrer la violence, façon Deadpool ou Logan, cela ne changera pas la façon dont Kraven semble ici dépeint (à savoir, un super-vilain devenu super-vilain un peu contre son gré, parce que papa lui a appris, et que les adversaires ont l'air quand même plus méchants). A voir en salles, le film étant prévu pour le 4 octobre 2023.