Tandis que The Flash continue de se ramasser au box-office, et que Transformers : Rise of the Beasts se rapproche doucement des 400 M$, c'est le film Spider-Man : Across the Spider-Verse qui n'en finit plus de grimper. Pour le plus grand bonheur des amoureux d'animation et de films de super-héros de qualité.
Aux dernières nouvelles, donc, Spider-Man : Across the Spider-Verse poursuit son ascension sans faillir. Sur le sol américain, le film en est désormais à 339,8 M$, tandis que les chiffres à l'international ont grimpé à 267,4 M$. Soit donc un total de 607,2 M$, une barre symbolique de plus franchie pour le film, qui est désormais le film d'animation le plus rentable que Sony Pictures Animation a pu sortir. Bien joué, Miles, même si cette récompense ne se fait pas sans un certain revers.
A moins que la sortie en salles ne soit maintenue tout au long de l'été, on doute que Spider-Man : Across the Spider-Verse réussisse à atteindre la prochaine barre des 700 M$ mais le score en termes de recettes est presque deux fois plus important que le score total du premier opus de cette trilogie. Une belle victoire pour les Spiders du Multivers après l'accueil publique assez froid du premier film. A voir désormais, si le second opus réussira à récupérer quelques prix dans les diverses cérémonies qui récompensent les sorties de l'année. Un deuxième Oscar, ça ferait plaisir, n'est-ce pas ?