Des nouvelles du box-office de Spider-Man : Across the Spider-Verse, la petite pépite venue tout droit de Sony Pictures Animation. Le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson continue d'attirer bien du monde dans les salles de cinéma du monde entier - ce qui constitue en soi une victoire quant on se rappelle à quel point, malgré ses qualités, le premier opus avait été boudé par le public en salles. Désormais, le film passe le seuil symbolique du demi-milliard de dollars au box-office, et il appartiendra à chacun de se féliciter d'avoir contribué à ce succès de cinéma. Mais si, mais si.
Les derniers chiffres de la semaine sont tombés, et à la clôture du box-office de ce jeudi 22 juin, nous sont parvenus les données suivantes : Spider-Man : Across the Spider-Verse trône désormais à 294,2 M$ au box-office américain, ce qui fait mine de rien déjà 100 M$ de plus que le score total de Into the Spider-Verse il y a quelques années. La performance totale à l'international a aussi désormais été dépassée, avec des rentrées estimées à 209 M$ (contre 185 M$ pour le précédent film).
De quoi amener un box office au score global de 503,2 M$, un score qui semble largement satisfaisant pour Sony Pictures Animation, d'autant plus avec le poids des entrées américaines qui, une fois le partage des recettes faits, pèse plus dans la balance que les mêmes chiffres à l'international. A voir désormais jusqu'où ce second Spider-Verse ira alors que d'autres blockbusters s'apprêtent à envahir les salles cet été. Au moins, le parcours jusque là donnera envie de croire que des fois, la qualité est récompensée.