Comme chaque été, l'émission Blockbusters, menée par Frédérick Sigrist sur France Inter, est de retour dans un format quotidien pour les mois de juillet et d'août, en plus des podcasts diffusés pendant le reste de l'année. Par ici, on aime à vous partager les sujets en lien avec les comics et ce qui en découle, et en ce début de mois de juillet 2023, c'est ni plus ni moins que l'un des plus grands noms de l'histoire de ce médium qui a été abordé : Alan Moore.
Comme on le dit en inter-titre, la carrière et la personnalité seule d'Alan Moore font que l'on pourrait lui consacrer des heures et des heures d'émission mais le format de Blockbusters et les spécificités de la radio font qu'une seule heure a pu lui être consacré. De quoi revenir déjà sur l'importance de l'écrivain, ses déboires avec l'industrie des comics et la façon dont il tente désormais de continuer d'écrire - avec succès - en dehors de la bande dessinée.
Comble du bonheur de voir Alan Moore mis en avant sur le service public, c'est notre cher Corentin (celui-là même que vous pouvez lire ici tous les jours, et que vous pouvez aussi retrouver sur notre podcast First Print) qui fait partie des invités de l'émission, aux côtés de Lise Benkemoun (rédactrice pour Comic Box et autrice de l'ouvrage Super heureux grâce aux super-héros) et de Douglas Antonio, rédacteur, comédien, connoisseur de Moore avec qui d'ailleurs nous avions fait un podcast sur la Ligue des Gentlemen Extraordinaires). L'émission est à retrouver ci-dessous, en attendant la "partie 2" teasée par Frédérick Sigrist !