Jamais à court de nouveautés, Image Comics continue de présenter les nouveautés qui arriveront dans son catalogue au courant de l'automne prochain. Nights s'annonce comme une nouvelle série régulière (ongoing) particulièrement intéressante au vu de ses influences et de son équipe créative. Un titre décrit comme un mélange de Fright Night et de Scott Pilgrim, dont on vous invite à découvrir les premières planches aujourd'hui.
Nous sommes en 2003, et contrairement au passé que nous avons vécu, dans Nights, à cette période, les Etats-Unis ne sont désormais constitués que de 31 états, et les créatures surnaturelles évoluent désormais librement parmi les êtres humains. Le jeune Vince Okonma, récemment devenu orphelin, a emménagé en Floride avec un cousin qui est secrètement un mercenaire, un colocataire développeur de jeu vidéo et "la plus grande vampire ayant jamais vécu".
Un pitch de départ qui semble aller beaucoup plus loin en brassant quantité d'influences pop-culture (anime, jeu vidéo) avec un dessin plutôt attrayant. Notez notamment la dernière planche présentée avec une vision d'un futur apocalyptique et une gigantesque entité robotique (?) que les fans de kaijus apprécieront.
Nights est une série écrite par Wyat Kennedy, à qui l'on doit déjà chez Image Comics l'excellent Bolero (un titre hélas inédit en France qui s'intéresse de façon très intéressante et viscérale à l'idée du Multivers), et dessinée par Lui Formisano, un artiste en début de carrière à qui l'éditeur veut clairement servir de tremplin dans l'industrie. L'auteur explique son intention de vouloir créer "la plus grande série animée Toonami qui n'a jamais existé" avec plusieurs registres utilisés, de l'horreur à la comédie en passant par la romance et l'action, et un univers aux possibilités apparemment infinies. Il faudra juger sur pièces l'exactitude du communiqué de presse, ce que l'on vous invitera à faire quand Nights #1 sortira, soit le 11 octobre 2023.