En parallèle de l'annonce d'exclusivité de Ram V par chez eux, DC Comics a profité de son premier panel pour l'ouverture de la San Diego Comic Con pour faire une annonce de nouveauté à venir à l'automne prochain. Il s'agit d'un titre Outsiders qui, pour une fois, devrait réellement se passer de Batman au-delà du seul titre.
Initialement, le concept des Outsiders chez DC Comics nous vient des années 1980, lorsque Batman décide de couper ses liens avec la Justice League et former un autre groupe de super-héros plus "marginaux". Le Chevalier Noir finira lui-même pas quitter le groupe et la formation a vu sa composition évoluer au fil des années. Pour cette nouvelle mouture prévue en 2023, et qui doit faire suite aux évènements de Gotham War, ce sont Batwoman et Batwing (Luke Fox) qui seront installés en leaders d'équipe. Plus surprenant : une nouvelle version de The Drummer, un personnage qui nous vient de Planetary, sera également au programme, comme le montre l'un des visuels ci-dessous.
La nouvelle série Outsiders sera écrite par le duo de plus en plus présent de Jackson Lanzing et Collin Kelly (Batman Beyond, Thunderbolts), avec des dessins de Robert Carey. Rendez-vous au mois de novembre pour découvrir le premier numéro.