De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, nous expliquait Fuzati il y a bien des années. Si Batman et Catwoman ont droit depuis des décennies à une relation généralement tournée vers le romantisme, avec même une tentative de mariage (foirée) il y a quelques années, pour la rentrée prochaine, le couple devrait désormais se faire la guerre. Plutôt littéralement, d'ailleurs, à en croire l'annonce du crossover Batman/Catwoman : The Gotham War de la part de DC Comics. De quoi marquer le mois de septembre avec un nouveau mini-event (si Knight Terrors ne vous intéressait pas, et il y a des chances que ce soit le cas) - un mois qui pour rappel est aussi celui du Batman Day.
Ainsi, au sortir de Knight Terrors, l'event The Gotham War va mêler les deux séries régulières Batman et Catwoman pour cette fameuse guerre, avec plusieurs one-shots pour accompagner, et même une mini-série Red Hood en guise de cerise sur le gâteau. DC Comics nous explique que le conflit qui va agiter le Chevalier Noir et la Chat-pardeuse est en préparation depuis une bonne année, et qu'au sortir de ses mésaventures multiverselles de l'été, Batman n'a qu'un nom en tête, celui de Catwoman. Dans Gotham City, le crime a en effet été réduit mais à un prix important, et les criminels se sont rassemblés pour faire face à un régime liberticide (à l'initiative de Catwoman, certainement). Dans les détails, voici le processus de publication prévu par DC :
De quoi, très certainement, installer un nouveau statu quo dans la ville de Gotham City à l'issue de ce crossover, qui n'est par ailleurs peut-être pas le dernier chez DC Comics pour cette année 2023 - même si on le souhaite un peu, pour que l'éditeur à deux lettres ne succombe pas à l'envie d'event perpétuel de son concurrent Marvel.
A retrouver ci-dessous, les couvertures de Batman/Catwoman : The Gotham War - Battle Lines #1 de Jorge Jimenez, Joe Quesada, Kael NGu et Otto Schmidt, celles de Batman #137 par Jorge Jimenez, Gabriele Dell'Otto, Rose Besch et Salvador Larrocca, puis Catwoman #57 par David Nakayama, Joshua Swaby, Rian Gonzales, et enfin la couverture de Batman/Catwoman : The Gotham War - Red Hood #1.