A défaut d'avoir pu compter sur la présence des grands studios américains, la San Diego Comic Con a au moins pu se reposer sur les éditeurs de comics traditionnels. Todd McFarlane était de la partie, pour présenter les plans immédiats du "Spawniverse", d'ici la fin de cette année et le début de l'année prochaine. Le fondateur des éditions Image Comics en a profité pour annoncer cinq nouveaux projets séparés du titre principal, par différentes équipes créatives invitées à participer à l'effort collectif.
Spawn(s) Respawn
La rédaction de BleedingCool a eu la bonne idée de couvrir le panel Spawn de McFarlane, et de rapporter cette petite liste d'annonces et les images qui vont avec. Malheureusement, les intrigues des cinq séries n'ont pas été révélées, on se contentera donc cette fois des titrages, des premiers visuels et du nom des artistes mobilisés sur chaque projet.
Dans l'ordre :
- McFarlane a annoncé une nouvelle série Gunslinger Spawn (un héros relativement récent dans la saga, qui a déjà eu droit à une ongoing actuellement en cours de publication). Jimmy Palmiotti officie au scénario avec Patric Reynolds aux dessins. Le projet se déroulera dans le passé, à l'époque de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis.
- Une nouvelle série Sam & Twitch par McFarlane au scénario et Szymon Kudranski aux dessins. Le père fondateur et son fidèle collaborateur reviendront sur une petite aventure consacrée aux deux célèbres flics de la saga. Sur le panel, on précise que la série aura "des allures de long-métrage" sans plus de détails supplémentaires.
- Par la même équipe créative, un titre Misery a également été annoncé : Cyan, la fille de Wanda et de Terry Fitzgerald, a bien grandi. Désormais dotée de pouvoirs, elle est capable d'affecter les émotions des personnes qu'elle touche, et leur faire ressentir la douleur des autres. Le projet s'annonce assez sombre et violent.
- Par John Layman et Rob Duenes, McFarlane a aussi annoncé Spawn Kills Every Spawn, une sorte de plagiat des Marvel Babies et de Deadpool Kills the Marvel Universe (ou de I Hate Fairyland, à première vue). En résumé, un comics défouloir où Al Simmons va dessouder les différents Hellspawn dans un style délirant et fendard. A voir.
-
Enfin, No Home Here de Jonathan Glapion et Daniel Henriques s'intéressera à la dernière victime du meurtrier pédophile Billy Kincaid (un tueur d'enfants assassiné par Al Simmons dans Spawn #5, revenu des enfers en Hellspawn après avoir fait un tour dans la Malebolgia, l'un des plus anciens vilains de la série). BleedingCool explique que le titre se passe dans le futur. Sherlee Johnson, une petite fille tuée par Kincaid, est enfermée aux enfers et condamnée à revivre en boucle les derniers instants de sa vie. Soudain, un étranger mystérieux la libère de ses tourments. Kincard devrait jouer un rôle dans cette aventure, aux objectifs encore assez mal définis.
Reste maintenant à attendre les dates officielles et les détails de ces différentes séries une fois que la poussière de la SDCC sera retombée (et que les sollicitations pour la fin 2023 et le début 2024 seront disponibles).