Un nouvel event a été annoncé par DC Comics au cours de la SDCC 2023 et pour une fois, pour une fois, il n'y aura pas de Batman en jeu. Il faut le dire, car ça arrive au final assez rarement et mérite d'être souligné. D'ici l'automne prochain, l'éditeur à deux lettres veut mettre l'emphase sur l'un de ses auteurs fétiches, Tom Taylor, en lui confiant les commandes d'un event qui mêlera les deux séries qu'il écrit déjà, Titans et Nightwing, et en lui ajoutant le titre qui servira de fil directeur, Titans : Beast World, qui donne son nom également à l'event en question.
De quoi nous parlera donc Beast World ? A l'évidence avec ce titre, vous aurez compris qu'il sera grandement question de Beast Boy. Ce dernier a été blessé lors de Dark Crisis on Infinite Earths et a depuis du mal à garder ses formes animales, par manque de confiance en lui. Mais un beau jour, tout l'univers DC se retrouve menacé par une étoile géante galactique - du même genre que Starro - baptisée Necrostar. Les Titans s'allient pour l'affronter, et Starfire perçoit que ce genre de créature ne peut être défaite que par une autre étoile du même gabarit. Or, qui donc pourrait bien prendre la forme d'un être aussi puissant que Starro ? Beast Boy, pardi.
Ainsi, Garfield Logan va se transformer en Starro Beast Boy et se perdre en chemin, incapable de retrouver sa forme humaine, et il va donc menacer le monde entier ; aux Titans de lui venir en aide, tandis qu'Amanda Waller, toujours aussi persuadée de la menace que représente les aliens et les méta-humains, va aller chercher de l'aide aux côtés de Lex Luthor pour régler tout ce joyeux foutoir. Beast World commencera dans les pages de Tales of the Teen Titans #4 (de sortie en octobre 2023) avant que Titans : Beast World #1 ne soit de sortie au mois de novembre. Tom Taylor rempilera donc à l'écriture, avec l'excellent Ivan Reis aux dessins. Un event pleinement intégré dans l'initiative "Dawn of DC" et qui se poursuivra jusqu'au début de l'année 2024. D'autres détails seront donc dévoilés par la suite, et on vous laisse avec de premiers visuels à découvrir ci-dessous !