Avec la sortie de The Marvels, qui compte sur la présence du faux chat Chewie ("c'est pas Goose ?" non, c'est Chewie) comme mascotte officielle, la Maison des Idées a visiblement décidé de jouer sur la corde du mignon. Pour accompagner l'effort, cet été, Kyle Starks et Jesus Hervas consacrent une série aux animaux du catalogue Marvel, chiens, chats, grenouilles et oiseaux. Le titre s'intitule Marvel Unleashed (jeu de mot invraisemblable, bravo au champion qui a trouvé ça en interne) et s'accompagne d'une petite fournée de couvertures variantes. Parce que les bestioles, ça vend.
C'est comme ça, c'est la règle
L'éditeur a positionné ses "Stormbreakers" sur ces boulots de commande, répartis sur huit variantes reprenant les sympathiques créatures à quatre pattes (et deux ailes), fidèles compagnons des super-héros Marvel lors des promenades au parc ou des journées canapés. Dans le tas, Lockjaw, le chien des Inhumains, Pizza Dog (ou "Lucky" ou "Arrow"), le chien borgne d'Hawkeye, Chewie, le Flerken de Carol Danvers, Throg, la grenouille du tonnerre, Redwing, le faucon de Falcon, Bats, le chien fantôme de Doctor Strange, et D-Dog, une nouvelle création inventée pour les besoins de la série, le chien de D-Man.
La répartition s'établit qui comme suit pour les couvertures variantes du mois d'août :
- Le 2 août, Nic Klein sur Doctor Strange #6 et C.F. Villa sur X-Men #25
- Le 9 août, Lucas Werneck sur Captain Marvel : Dark Tempest #2
- Le 23 août, Jan Balazdua sur Amazing Spider-Man #32, Chris Allen sur Black Panther #3, Martin Coccolo sur Invincible Iron Man #9 et Elena Casagrande sur Venom #24
- Le 30 août, Federico Vincentini sur Incredible Hulk #3
Marvel Unleashed #1 est attendu pour le 23 août 2023 dans les kiosques Marvel.