L'été, c'est l'actualité qui s'ennuie. Dans la mesure où Marvel et DC Comics ont décidé de céder le terrain des grandes vacances à d'autres grosses productions, l'actualité des adaptations fait du sur place et on se contente de peu - tenez, là, encore récemment, un compte de fans de la marque LEGO a publié sur les réseaux sociaux la photo d'un nouveau set prévu pour accompagner le film The Marvels de Nia DaCosta. L'actualité relativement chargée de cette dernière semaine (les grèves à Hollywood, la SDCC) a fait que la presse était globalement passée à côté de cette petite nouveauté, pour un projet finalement assez discret compte tenu de la puissance de frappe habituelle de Marvel Studios.
"The Hoopty"
Le set en question reprend le design du nouveau vaisseau de Carol Danvers (Brie Larson), le "Hoopty", dans cette deuxième aventure spatiale aux côtés de l'ancienne pilote, en compagnie de Ms. Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris). Le vaisseau suit la logique posée par le premier volet de designs aux formes géométriques claires, simples et pas forcément très colorées (toujours en rouge et gris, comme le "Quadjet"), loin de l'inventivité du navire cosmique des Gardiens de la Galaxie, par exemple (le "Bowie"), ou des destroyers Kree. Fans de modélisation et d'engins volants de science-fiction, à vous la parole.
MàJ : Sur le site officiel du constructeur, le set Lego 76232 - La Hoopty est proposé pour la somme étonnamment élevée de 94,99€ pour 420 pièces. Sortie prévue au 1er octobre 2023.
Le set est évidemment fourni avec une batterie de petits Flerkens en plastique, dans la mesure où le film devrait donner une présence plus importante à cette race de faux chats extra-terrestres aux tentacules gluantes (pour reproduire le fameux "accouchement" de Chewie, en reprenant une idée du passage de Kelly Sue DeConnick sur Captain Marvel). Attention les enfants : ne les mettez pas à côté de vos mini-figs de chats terrestres. Ce sont des Flerkens. La différence est importante.
The Marvels est attendu pour le 8 novembre 2023 au cinéma.