Le procès de Jonathan Majors devait s'ouvrir aujourd'hui. Les deux parties s'étaient, au départ, accordées sur la date du 3 août 2023, mais le procureur en charge du dossier a finalement opté pour un report. Le juge en charge de l'affaire a agréé à la demande, et repousse donc d'un mois les premiers échanges relatifs au comportement de la vedette, dans une affaire de coups et blessures présentée devant la cour de New York. Autrement dit, à quelques semaines du lancement de la seconde saison de Loki, où Kang le Conquérant devrait apparaître pour la troisième fois dans le cadre du grand feuilleton Marvel Studios.
Majors Delay
La rédaction de
Variety explique que le procureur aurait avancé l'argument d'un report nécessaire "à la lumière de nouvelles découvertes obtenues récemment." Un narratif qui cadre avec certaines informations communiquées dans la foulée de l'arrestation du comédien : en avril dernier,
de "nouveaux témoignages" auraient été recueillis par le ministère public, et dans la foulée, une enquête du site
Rolling Stone s'était attardée sur le comportement de Jonathan Majors sur une dizaine d'années, évoquant deux autres cas de violence domestique dans la vie privée de l'acteur. L'accusation va donc profiter de cette période pour muscler son dossier.
En parallèle, la défense de
Majors, représenté par (la féroce)
Priya Chaudry, affirme aux micros des journalistes à scandale que le procureur ne serait pas en mesure de présenter la moindre preuve. Une tactique agressive qui cadre avec les méthodes de l'avocate - celle-ci avait affirmé à plusieurs reprises que le dossier ne tiendrait pas devant les tribunaux, jusqu'à laisser glisser dans la presse d'éventuelles "preuves" de l'innocence du comédien. Plus précisément, des textos de la plaignante, hospitalisée pour coups et blessures et étranglement
au mois de mars. Actuellement, la victime présumée,
Grace Jabbari, reste protégée par une injonction interdisant à
Jonathan Majors de l'approcher ou de la contacter.
Jonathan Majors s'est présentée devant les juges avant l'annonce du report de l'audience, équipé d'un exemplaire de la bible et d'un carnet de notes, en compagnie de sa compagne. La nouvelle date du procès a été fixée au 6 août 2023. Marvel Studios ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. A Hollywood, des sociétés de production indépendantes expliquaient que l'attitude adoptée par Kevin Feige aurait un impact sur la solvabilité future de Majors, en dehors de toute considération de jugement de la part des tribunaux officiels.