La rentrée sera française pour The Walking Dead. Le spin-off sur Daryl Dixon, fermement attendu pour le 10 septembre sur AMC - et normalement le jour suivant sur OCS, verra le personnage charismatique incarné par Norman Reedus depuis plus de dix ans s'aventurer dans nos vertes contrées. Ou pas si vertes que ça, puisque l'apocalypse zombie s'est aussi abattue en France, de quoi redécouvrir certains de nos paysages et monuments historiques sous un nouveau jour, un poil plus gris, et avec un poil plus de morts-vivants que de touristes.
AMC continue de faire la promotion active de The Walking Dead : Daryl Dixon - et il nous faut bien évidemment tout relayer, parce que la préférence nationale, tout ça. Notre héros a visiblement quelque chose à faire dans notre pays, mais l'ensemble reste encore mystérieux, comme l'échange entre Daryl et la protagoniste incarnée par Clémence Poésy dans la courte vidéo de teaser mise en ligne.
Du reste, entre une Marseille abandonnée, une Tour Eiffel toute cassée et un Mont Saint-Michel qui a certainement dû servir de bastion de refuge à quelques survivants, les américains auront quelques nouvelles destinations de choix pour leurs prochaines envies de tourisme. The Walking Dead : Daryl Dixon débarque donc à la rentrée, et voici ci-dessous quelques images en mouvement pour vous faire patienter. Le spin-off de la série-mère, adaptée des comics de Robert Kirkman (disponibles en VF chez Delcourt), est chapeauté par Angela Kang (qui avait déjà écrit une quarantaine d'épisodes de la série principale), et a déjà été reconduite pour une seconde saison.