Si le gros des productions Marvel Studios a été repoussé (pour cause de grève), l'enseigne peut encore compter sur la seconde saison de la série Loki pour habiller la plateforme Disney+ à l'horizon de l'automne. A la fin du mois de juillet, le feuilleton annonçait son grand retour avec une première bande-annonce, et un poster officiel. Il ne reste plus que quelques semaines avant les nouvelles aventures du dieu de la malice, et Marvel Studios décide d'accélérer la cadence, avec une nouvelle présentation en vidéo.
Kang façon Victor Timely
Dans l'intervalle, l'acteur Jonathan Majors devrait être jugé au pénal en ce mois de septembre, à la cour de New York. Poursuivi pour coups et blessures et harcèlement, celui-ci avait au départ prévu de passer en comparution en août dernier - mais l'accusation, représentée par le procureur du district, expliquait il y a quelques semaines que le dossier avait reçu de nouveaux témoignages nécessitant de repousser la tenue de l'audience. Aussi, l'interprète de Kang le Conquérant devrait en toute logique passer devant les tribunaux d'ici les prochaines semaines, en parallèle de la campagne de promo' de la série Loki.
Avantage notable : avec la grève du syndicat des actrices et des acteurs (SAG-AFTRA) qui suit actuellement son cours à Hollywood, Marvel Studios n'aura pas à envoyer Jonathan Majors en interview pour défendre les couleurs du projet, pas plus que Tom Hiddleston, Owen Wilson ou Sophia di Martino. Un hasard de circonstances susceptible de faire les affaires de Kevin Feige, dans la mesure où le président pourra ainsi échapper à certaines questions embarrassantes. L'interpolation de cette campagne de promo' et du feuilleton judiciaire risque toutefois de produire un effet étrange, dans la mesure où le personnage de Kang le Conquérant passe pour l'antagoniste principal de cette seconde saison.
VO
Ou plus exactement, Victor Timely. Vous remarquerez, dans les sous-titres, que cette version de Kang renvoie effectivement à l'une des identités civiles du voyageur temporel. Dans le canon des comics Marvel, Victor Timely est effectivement un industriel scientifique inspiré par Henry Ford et Thomas Edison qui prend sur lui de construire une ville futuriste dans la campagne américaine, et de faire progresser la science à grandes enjambées dans la première moitié du XXe siècle. Dans les BDs, Victor Timely est un variant de Kang le Conquérant, considéré comme l'un des pères de la science, à l'origine (indirecte) de la première Torche Humaine et des technologies cybernétiques de la Terre-616.
La série semble partir sur une incarnation du même genre, mais peut-être plus inspirée par Nikola Tesla. La deuxième saison de Loki est attendue pour le 6 octobre 2023 sur Disney+.