Ryan Ottley, Ryan Stegman, Jorge Jimenez, Joe Madureira. En plus d'être de fabuleux artistes, qu'ont-ils tous en commun ? D'avoir été choisi par les éditions Ki-Oon pour réaliser des couvertures variantes sur l'édition française du manga My Hero Academia de Koei Horikoshi. Un titre de super-héros que tout fan de X-Men se doit de lire, et nous avions déjà souligné à plusieurs reprises l'intelligence éditoriale de ce type d'opération, permettant un brassage artistique et culturel évident - même s'il faut y mettre un peu le prix, les variantes étant souvent destinées à une édition collector des tomes concernés. Pour leur cinquième couverture de la sorte, Ki-Oon s'est tourné vers Pepe Larraz.
C'est en effet pour l'édition collector du tome 37 (!) de My Hero Academia que Pepe Larraz a mis son talent à contribution pour l'univers de Koei Horikoshi, avec une illustration mettant en scène plusieurs personnages iconiques du manga, tels que Toga, Brainless ou encore le All For One masqué à l'allure tout à fait impressionnante sous le trait de Larraz. La mise en couleurs du dessin a été faite par Marte Garcia.
La variante sera incluse (en jaquette réversible) pour l'édition collector du tome 37 de My Hero Academia, qui inclura dans un petit coffret l'anime comics My Hero Academia : World Heroes Mission, ainsi qu'un stand acrylique d'Ochaco et d'un ex-libris mettant en scène un affrontement entre Deku et All For One. Le visuel dévoilé par Ki-Oon est à retrouver en fin d'article, le coffret étant annoncé pour le 2 novembre 2023. Sinon, vous n'avez qu'à vous faire plaisir avec le visuel de Pepe Larraz ci-dessous !