Sur fond de grève, et avec une probable période tampon à l'horizon de l'année prochaine (le temps que les machines se remettent à tourner, en cas d'accord entre syndicats et studios), le public a encore de quoi s'occuper. Dans le cas de la plateforme Netflix, quelques grosses pointures sont en route - la dernière saison de la série Sex Education, un succès d'audimat sur plusieurs territoires, mais aussi le film Le Comte de Pablo Larrain, le spin-off Castlevania Nocturne. Et aussi le feuilleton français adapté de la vie de Bernard Tapie, pour celles et ceux qui regrettent de ne plus entendre les bons conseils de leur ami 'nanard. Ok bonhomme ?
Et puis, Scott Pilgrim Takes Off
Plus tard, au mois de novembre,
Netflix proposera également l'adaptation animée des comics
Scott Pilgrim de
Bryan Lee O'Malley. Le studio
Science Saru opère à la production de cette nouvelle adaptation, qui reprend au passage le casting vocal du film d'
Edgar Wright. Un petit événement pour les fans de cette BD culte, à l'intersection du manga, du comics jeunesse et d'un faisceau d'influence piochées dans la culture rock, super-héros et jeu vidéo rétro'. Dans la foulée
d'une première bande-annonce,
Netflix enchaîne
avec différentes séries de visuels issus de cette fournée de huit épisodes basés sur l'oeuvre de
Bryan Lee, avec quelques nouvelles images chez
Entertainment Weekly.
Paradoxalement, avec Scott Pilgrim Takes Off, Netflix finance un produit qui répond à la logique inverse de One Piece (à savoir, le film en images réelles d'abord, puis la série animée), preuve qu'il en faut pour tous les goûts. Dans l'intervalle, le titre se présente comme l'un des immanquables de cette année au vu du pedigree des équipes en charge de l'adaptation, et pour les très nombreux de ce comics, plutôt grand public à l'échelle du secteur. Accessoirement, c'est fidèle, et ça a l'air bien.
Scott Pilgrim Takes Off est attendu pour le 17 novembre 2023.