Pour conclure la première année de la période "Dawn of DC", une grande opération de relance entamée depuis le mois de janvier, l'éditeur à deux lettres poursuit les présentations des différents titres parallèles à l'événement Beast World. Ou Titans : Beast World, dans la mesure où si celui-ci embarquera bien l'ensemble des héros et héroïnes de cet univers, les jeunes justiciers restent les principaux protagonistes de toute l'affaire. Ce qui paraît plutôt logique, à partir du moment où la situation qui sert de motivateur général a été causée par Beast Boy.
30 Millions d'Ennemis
Pour rappel, le scénario de
Beast World s'intéresse à une attaque de la Terre par la Necrostar, une gigantesque étoile de mer alien de la race de
Starro. Ce nouvel adversaire semble invincible, et tous les héros costumés de la planète ne parviennent pas à contenir la menace... jusqu'à ce que
Beast Boy décide de se transformer, lui-aussi, en gigantesque étoile de mer, pour aller se frotter à l'ennemi. Cette solution semble fonctionner, mais malheureusement, l'effort est trop important pour le métamorphe.
Beast Boy, encore transformé, perd la raison et se met à produire des spores qui se répandent sur la surface de la Terre. Provoquant, du même coup, une épidémie d'animaux anthropomorphes, de justiciers et de super-vilains bestiaux à l'apparence de bestioles hybrides.
En résumé, DC Comics avait besoin d'un événement pour faire le pont entre décembre 2023 et janvier 2024, et n'a visiblement pas réussi à trouver mieux. Avantage : le scénario de la série principale sera réalisé par Tom Taylor, ce qui aurait tendance à inciter à la confiance, dans la mesure où le bonhomme arrive généralement à s'amuser avec ces curieuses trouvailles de l'éditorial. Et pour le reste ? Comme dans le cas de Knight Terrors, DC bombarde sur les numéros spéciaux, répartis entre décembre et janvier, avec différentes équipes créatives à la commande pour densifier l'effet "événementiel".
Une partie de ces titres avait déjà été présentée en détails lors de l'annonce officielle, et l'éditeur a complété la liste avec les autres projets prévus à l'horizon. Leur objectif sera de montrer ce qui se passe dans les grandes villes de l'univers DC en marge de l'intrigue principale, avec différentes histoires courtes pour différentes équipes créatives. A savoir :
- Titans : Beast World Tour - Gotham #1, par Chip Zdarsky, Grace Ellis, Gretchen Felker-Martin, Sam Maggs et Kyle Stars au scénario, en compagnie de Miguel Mendonça, Daniel Hillyard, Ivan Shavrin, PJ Holden et Kelley Jones aux dessins. Les couvertures seront assurées par Mikel Janin, Guillem March et Cully Hamner. Comme son nom l'indique, le titre se situera à Gotham, et... et voilà ? Le synopsis n'est pas très clair quant aux contenus des différentes histoires, mais il y aura certainement des personnages transformés en animaux qui se taperont dessus. Ouais ! Les comics, ouais ! Sortie prévue le 12 décembre 2023.
- Titans : Beast World Tour - Central City #1, par Si Spurrier, A.L. Kaplan, Alex Paknadel et Jarret Williams au scénario, en compagnie de George Kambadais et Serg Acunña aux dessins (Kaplan illustre sa propre histoire). Le numéro est livré avec des couvertures de Mikel Janin, Cully Hamner et Taurin Clarke. Côté synopsis, un descriptif mieux fourni cette fois ci : les Speedsters sont infectés par la mutation animale, et Central City comme Keystone City sont en danger. Irey West recrute sa pote Maxine Baker pour mener un plan à bien, Circuit Breaker va oeuvrer à prévenir les dangers que pourraient provoquer les héros de la vitesse infectés, les problèmes de la Speed Force ne se sont pas résolus par magie et continuent de semer le chaos. Si Spurrier compte aussi profiter de l'occasion pour avancer dans son propre run de Flash avec des révélations importantes à l'horizon. A voir. Sortie prévue le 19 décembre 2023.
- Titans : Beast World Tour : Atlantis #1, par Sina Grace, Frank Tierri et Meghan Fitzmartin au scénario, en compagnie de Riccardo Federici, Valentine de Landro et d'autres artistes pas encore annoncés aux dessins. Couvertures d'Howard Porter et Cully Hamner (qui a visiblement décidé de se payer des vacances à la neige cette année). Le synopsis ? Quel synopsis ? Les Atlantes mutent ! Des hommes-requins partout ! Aquaman affronte Tempest, Mera et Jackson Hyde affrontent un mégalodon. Et Black Manta est là aussi. Bagarre ! Paf ! Plouf ! Sortie prévue le 2 janvier 2024.
Ci-joint, quelques unes des couvertures en question. A noter au passage : DC Comics ajoute des variantes pour Titans : Beast World #2 (12 décembre 2023) par Bjorn Barends et Kendrick Lim, pour Titans #6 (19 décembre 2023) par Jen Bartel, David Talaski, Gerald Parel, Clayton Henry et Jesus Merino, et enfin pour Titans : Beast World #3 (26 décembre 2023) par Bjorn Barends, Mirka Andolfo et Nick Bradshaw.