Géant de l'industrie des comics tant pour ses célèbres runs sur des super-héros comme Venom, X-Force ou Captain America que pour ses multiples titres en creator-owned (Black Science, Deadly Class, Seven to Eternity ou plus récemment The Sacrificers), Rick Remender a bien l'intention d'assurer son avenir en indépendant. Ceci, en signant un contrat d'exclusivité aux côtés d'Image Comics.
C'est par communiqué de presse qu'Image Comics a fait part de la bonne nouvelle : Rick Remender est désormais exclusif à la maison d'édition par contrat, avec effectivité immédiate. Autrement dit, pour les trois prochaines années, Remender s'est engagé à produire des nouveaux comics seulement pour Image, au sein de son propre label Giant Generator, mis en place depuis maintenant une dizaine d'années. Une façon de poursuivre l'entreprise menée tout au long de la décennie passée, et qui devrait profiter à la fois à Remender ainsi qu'à ses collaborateurs.
Chose amusante, dans le communiqué de presse, Rick Remender explique avoir décliné des offres de Marvel et DC Comics pour écrire des titres X-Men ou Batman, afin de se concentrer sur ses créations. Parmi les dernières créations de l'auteur, on a pu retrouver Une soif légitime de vengeance (deux tomes chez Urban Comics) ou The Scumbag (trois tomes, chez le même éditeur). Sa dernière publication, The Sacrificers, illustrée par Max Fiumara, a démarré il y a peu chez Image Comics (et nous vous en avons dit du bien dans nos Critiques Express VO).
Les premières annonces concernant les nouveaux titres de Rick Remender dans le label Giant Generator se feront au cours de la NYCC prochaine, le 14 octobre 2023. Vivement !