La série Doom Patrol s'apprête à tirer sa révérence. Cette adaptation des comics de Grant Morrison et Gerard Way entre dans sa dernière ligne droite, avec une dernière salve de sept épisodes pour conclure sa quatrième saison. Et ensuite ? Ensuite, terminé. Les personnages loufoques seront remis à plat, peut-être placés ici ou là dans un projet supervisé par James Gunn et Peter Safran, mais comme Titans ou comme les justiciers masqués de la chaîne CW, cette génération d'adaptations pourra reposer en paix.
One More Time With Feeling
Dans le cas de la Doom Patrol, les fans auront été heureux de pouvoir accompagner cette équipe de personnages absurdes dans une série largement plus permissive que la norme des feuilletons basés dans la culture des super-héros. Celle-ci a pu s'amuser avec l'héritage du volume de Morrison (entre autres), pour développer sur une proposition de comédie d'équipe loufoque et bien tenue, jusqu'à survivre à la mort de la plateforme DC Universe et poursuivre ses aventures sur quelques années avant le changement de présidence.
Désormais, le clap de fin approche, donc, avec un double épisode annoncé pour le 12 octobre 2023. La série reprendra ensuite sur une diffusion hebdomadaire, jusqu'à l'épisode final, attendu pour le 9 novembre. La plateforme Max publie une bande-annonce pour ces derniers morceaux de bravoure, à quelques semaines du lancement.
Quelques images viennent aussi compléter le tableau. James Gunn, il va falloir faire gaffe lors de l'éventuel reboot.