Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Underheist, un polar surnaturel de David et Maria Lapham à venir chez Boom! Studios

Underheist, un polar surnaturel de David et Maria Lapham à venir chez Boom! Studios

NewsIndé

Alors que leur dernière collaboration Lodger vient de sortir en VF chez Delcourt, le duo composé de David Lapham et Maria Lapham est annoncée de l'autre côté de l'Atlantique. Après avoir été chez IDW, c'est du côté de Boom! Studios que le couple se tourne, avec un titre qui va chercher du côté du récit de braquage... qui tourne visiblement mal (un peu comme dans les vidéos de prank youtube que le monde a déjà fait tomber dans l'oubli). Les premiers détails et visuels sont disponibles grâce à l'éditeur américain, et on vous débriefe tout ça.

Ocean's 8 

Grand habitué du polar hard boiled notamment avec sa série fleuve Stray Bullets (également éditée en VF chez Delcourt), David Lapham sera donc aux commandes en compagnie de Maria sur le titre Underheist, avec une trame scénaristique somme toute classique, mais qui devrait surprendre par une touche de surnaturel. On suit en effet les mésaventures de David, un ancien ouvrier du réseau sous-terrain des métros de New York, qui perd toute sa fortune dans son addiction aux jeux. Au bord du gouffre, il ne demande qu'à avoir une dernière chance de se renflouer et de remettre sa vie sur de bons rails.

Par chance, il entend parler d'un projet de casse qui implique l'utilisation d'un vieux système de tunnels placés sous la ville, que David connaît très bien. Il décide donc de s'embarquer dans cette ultime casse sans se douter - évidemment - qui rien ne se passera comme prévu, et que les vieux tunnels en question abritent a priori quelque chose d'assez dangereux. David Lapham lui-même assume d'emprunter pour Underheist quelques grosses ficelles du récit de braquage, tout en garantissant que les lecteurs ne resteront pas sur des rails très longtemps. Le récit sera mis en couleurs par Hilary Jenkins (Grass Kings).

En plus de la couverture principale de Lapham, on retrouvera deux couvertures variantes de Dave Johnson et Goran Sudzuka pour accompagner le premier numéro. Des designs des différents protagonistes, soit les huit personnes qui vont exécuter le casse de la dernière chance, sont également à retrouver ci-dessous. Underheist #1 est attendu pour le mois de décembre 2023.

 











Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer