Le type de nouvelles auquel il faudra s'attendre à la suite de l'annonce de la fin de la grève de la WGA (le syndicat des scénaristes aux Etats-Unis), et la potentielle signature d'un accord définitif, pour les trois prochaines années, avec les représentants des studios. Le travail d'écriture sur les nombreux projets d'adaptations de comics doit pouvoir reprendre ; ainsi, dans la foulée de la bonne nouvelle pour le film Spawn, dont Jason Blum assure qu'il pourra bien sortir d'ici deux ans, c'est du côté de l'adaptation de Wytches que l'on entend un son de cloche similaire.
Pas de grande date à donner concernant l'adaptation des comics de Scott Snyder et Jock, qui a également atteint une sorte de statut d'arlésienne à force d'être constamment repoussée. Néanmoins, l'auteur des comics s'est exprimé sur ses réseaux sociaux pour annoncer qu'une date de reprise a été calée pour la writer's room de Wytches. Autrement dit, les scénaristes trouvés et s'étant mis au travail depuis le printemps dernier - et qui n'ont eu qu'un mois et quelques avant d'être interrompus par la grève - vont pouvoir à nouveau avancer sur le projet.
De quoi espérer plusieurs choses en parallèle : d'une part, la publication, enfin, du second volume de Wytches par Scott Snyder et Jock, dont il est compris depuis plusieurs années qu'il ne se fera qu'en cas de diffusion de l'adaptation TV ; mais aussi du côté français, la réédition du premier tome et la sortie du one-shot Mauvaise Graine chez Urban Comics qui avait été annoncée pour cet automne - mais évidemment décalée par la suite.
A force de suivre la non-avancée de l'adaptation de Wytches depuis plusieurs années, quelques mois de patience supplémentaire pour revoir l'oeuvre revenir sur les devants de la scène ne devraient pas difficiles à accepter pour les fans. Ne reste donc qu'à patienter.