Marvel continue ses efforts pour orienter son catalogue de personnages vers le manga, quitte même à créer de nouveaux personnages. Souvenez-vous du cas Kid Venom : dans les pages de la mini-série Death of the Venomverse, la Maison des Idées confiait au mangaka Taigami (Usung Hero) l'opportunité de conter les aventures d'un nouveau porteur de symbiote, dans les back-ups de chaque numéro. D'ici le début de l'année prochaine, le personnage en question aura droit à une nouvelle mise en avant, avec un one-shot faisant à la fois office de résumé, et de préparation à un futur potentiel au sein de l'univers Marvel.
L'éditeur américain annonce ainsi pour janvier 2024 la sortie d'un numéro Kid Venom : Origins, écrit et illustré entièrement par Taigami. Il s'agit en fait tout simplement d'un numéro qui compile l'ensemble des histoires publiées en back-up de Death of the Venomverse ainsi que quelques bonus (comme des croquis préparatifs), mais aussi de quoi préparer les plans futurs du jeune héros. La Maison des Idées promet en effet, aux côtés du mangaka, que ce numéro n'est qu'une nouvelle étape dans l'installation du parcours du personnage pour 2024. A l'instar de Spider-Boy, Marvel semble vouloir insister avec de nouvelles versions très jeunes reprenant le nom de personnages bien connus de leur univers.
Kid Venom, de son vrai nom Kintaro, un jeune japonais vivant au 10e siècle, à l'époque de Heian, qui après avoir été formé au combat pour affronter toutes sortes de yokai, doit protéger son village contre une attaque de symbiotes. Il entre en contact alors avec l'un d'entre eux (baptisé Clinter), et devient Kid Venom. Au départ, le personnage a été créé pour un concours entre Marvel et le Shonen Jump, et ces premiers travaux seront donc certainement à retrouver dans le one-shot. Une occasion de rattraper leur retard pour celles et ceux qui ne voulaient pas lire Death of the Venomverse simplement pour le back-up. La couverture signée Taigami et mise en couleurs par Richard Isanove est à retrouver ci-dessous. Sortie prévue le 3 janvier 2024.