Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Dead and the Damned, premier projet du nouvel éditeur Goats Flying Press à soutenir sur Kickstarter !

The Dead and the Damned, premier projet du nouvel éditeur Goats Flying Press à soutenir sur Kickstarter !

NewsIndé

Nouveau venu sur le marché des comics indépendants, la maison d'édition Goats Flying Press menée par l'éditeur et auteur Sebastian Girner a débuté ses hostilités, avec le lancement de leur première campagne de financement participatif. Au programme, l'opportunité de soutenir leur première publication en creator-owned, une mini-série de quatre numéros baptisée The Dead and the Damned, destinée a priori aux amateurs et amatrices de dark fantasy. 

Les morts ne meurent jamais

La mini-série The Dead and the Damned est écrite par Sebastian Girner lui-même (à qui l'on doit notamment le très bon Shirtless Bear-Fighter), avec Kelly Williams (Dark, Metaphase) aux dessins et des couleurs de Jeff Powell. L'intrigue nous emmène dans un monde de fantasy ravagé par une guerre interminable, causée par le fait que les personnes qui meurent sont ramenées à la "vie" par un nécromancien, The Gravehand, qui veut éliminer les vivants de la surface du monde. 

Le nécromancien a pour lui quatre champions qui le servent, les Pallbrearers ; mais lorsque Gravehand est blessé et que son emprise sur ses champions faiblit, ces quatre derniers décident de le trahir et d'aller eux-mêmes à la forteresse de Black Womb dans le but de régner sur le monde. En parallèle, deux soldats humains, Abend et Fetz, vont tenter le tout pour le tout pour arrêter la marche funèbre des morts sur le reste de leurs royaumes en ruines. 

The Dead and the Damned #1 se présente comme un single issue de 48 pages (dont 40 pages de bande dessinée pure et dure) dans un format agrandi et doit sortir d'ici le mois de décembre 2023. Une version numérique à 4$ est proposée, ce qui permettra aux lecteurs curieux par chez nous de découvrir le titre à moindre frais, puisque si le prix demandé pour le numéro en physique (soit 15$ en early bird ou 20$ en tarif normal) est quelque peu prohibitif, ce sont surtout les frais de port pour la France (25$) qui mettront un frein au public par chez nous. Ici, on a pris la version numérique pour soutenir l'effort ; à voir si le public local sera au rendez-vous pour faire de ce lancement un succès !

- Pour soutenir la campagne de The Dead and the Damned #1, c'est par ici ! 






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer