Des nouvelles du label Giant Generator de Rick Remender. L'auteur, qui a annoncé avoir signé en exclusivité avec Image Comics pour trois ans, afin de développer le label en question, tenait en cette journée du samedi un panel de présentation à la New York Comic Con. L'occasion de dévoiler deux nouvelles séries à venir en 2024, dont l'une qui lui permet de retrouver l'artiste français Bengal, avec qui il avait déjà pu livrer le très bon Death or Glory il y a maintenant quelques années.
C'est donc au mois de mars 2024 que nous pourrons découvrir le premier numéro de Napalm Lullaby, une nouvelle série de Rick Remender et Bengal, qui brasse différents registres, dont celui du super-héros (une nouvelle exploration du genre pour l'auteur avec The Holly Roller, qui était la première par le scénariste depuis qu'il avait arrêté d'écrire chez Marvel). Le titre nous emmène dans un monde où un enfant doté de super-pouvoirs inimaginables a servi de base à la fondation d'un culte religieux prônant la suprématie sur les autres et le bien fondé de leurs valeurs morales, tout en condamnant tout opposant à croupir en dehors de la société.
Le Magnificent Leader, tout être aux pouvoirs divins qu'il soit, a eu des aventures et engendrés des enfants bâtards. Une cinquantaine d'années après l'instauration du culte du Leader, deux de ces enfants, aux capacités mystérieux et difficiles à contrôler, décident de sortir du taudis qui leur sert de lieu de vie et d'aller retrouver leur père, bien décidés à tuer celui qui a fait de leur vie (et par extension, de la vie de bien d'autres) un cauchemar. Quelques premières planches de Napalm Lullaby, dont l'influence steampunk se ressent avec les costumes des protagonistes et les décors que l'on aperçoit. Une touche de créatures lovecraftiennes - ou de monstres, tout simplement - semble aussi être de la partie.
Napalm Lullaby #1 est attendu pour mars 2024 dans les comicshops, avec des couvertures de JG Jones, Yanick Paquette, Eric Powell, Jeff Dekal, Andrew Robinson, Davi Go, James Harren, et Daniel Warren Johnson en plus de celle de Bengal.