Au cours de chaque New York Comic Con se déroule traditionnellement la cérémonie de remise des Harvey Awards, un autre prix prestigieux pour l'industrie de la bande dessinée américaine. Le nombre de catégories est certes moins important que pour les Eisner Awards, mais la récompense n'en reste pas moins appréciable. Les titres récompensés cette année - ainsi que la meilleure adaptation - ont été dévoilés, avec des lauréats que l'on a déjà vu pour les Eisner. Pas de surprise donc, mais un rappel d'idées de lectures si jamais vous en manquiez.
A noter que le prix de la meilleure adaptation de comics est allé cette année, sans grande surprise, et le contraire aurait été étonnant/révoltant, à Spider-Man : Across the Spider-verse, qui n'avait de toute façon pas de concurrent sérieux dans la liste des nommés (à part peut-être Nimona). Concernant les ouvrages récompensés, chacun notera l'omniprésence cette année d'Environnement Toxique de Kate Beaton, déjà lauréat de deux Eisner, et qui est aussi en compétition pour le prix BD FNAC/France Inter de cette année. La liste des lauréats est la suivante :
Album de l'année : Environnement Toxique de Kate Beaton, disponible en VF aux éditions Casterman.
Bande dessinée numérique de l'année : Lore Olympus de Rachel Smythe, disponible en VF chez Hugo BD (le 5e tome vient de sortir, d'ailleurs).
Meilleur album jeunesse/Young Adult : Hungry Ghost de Victoria Ying, sorti en VF aux éditions Hachette.
Meilleur manga : Chainsaw Man de Tsatuki Fujimoto, publié par chez nous chez Crunchyroll (le tome 14 vient de sortir).
Meilleure BD internationale : Blacksad Tome 6 : Alors, tout tombe Première Partie de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, sorti par chez nous chez Dargaud (le tome 7 arrive en novembre prochain).
Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine sélection.