Nouvelle antenne de diffusion pour une production The Walking Dead ; en France, plusieurs plateformes se sont jusque là réparties les sorties liées à l'univers d'AMC, lui-même dérivé des comics originels de Robert Kirkman. La série-mère The Walking Dead et The Walking Dead: Dead City (avec Negan et Maggie) se retrouvent chez OCS, tandis que Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond se retrouvent sur Prime Video (la première ayant aussi été diffusée chez Canal+). En ce qui concerne les aventures de Daryl Dixon en France, la sortie ne se fera donc sur aucun des créneaux sus-mentionnés.
La plateforme Paramount+ a en effet tout récemment fait savoir qu'elle proposera The Walking Dead : Daryl Dixon dans le cadre de son offre d'abonnement de plateforme de streaming - de quoi ravir les abonné(e)s déjà présents sur cette offre légale, et attirer peut-être les fans qui hélas, devront mettre la main à la poche s'ils avaient déjà d'autres abonnements dédiés à leur consommation des séries The Walking Dead.
"Alors qu'il espère trouver un moyen de rentrer chez lui, Daryl Dixon traverse une France post-apocalyptique dans laquelle il doit faire face à une horde de zombies d’un nouveau genre. Au fur et à mesure qu'il avance, les liens qu'il tisse en chemin compliquent son périple."
Les deux premiers épisodes arriveront le 10 novembre 2023 et le reste de la première saison (puisqu'une seconde a déjà été annoncée) suivra à raison d'un épisode par semaine. Autrement dit, tout sera diffusé d'ici la mi-décembre. Désormais, l'univers d'AMC se répartit donc sur un ensemble assez vaste de plateformes - des décisions de diffusion assez curieuses qui risquent bien d'inciter pour certains à faire appel à leur tonton américain...