A l'automne 2022, la plateforme anciennement baptisée HBO Max - qui n'a désormais gardé de nom que le Max - annonçait passer la main sur les séries Constantine et Madame Xanadu qu'elle avait auparavant commandées à Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Les deux séries s'articulaient dans un projet plus vaste d'un univers de la Justice League Dark, et si Max laissait tomber ces projets en question, était rapporté à l'époque la possibilité que d'autres diffuseurs les reprennent. Un an plus tard, il s'avère que la série Constantine est bel et bien morte, et enterrée.
C'est dans un papier de Variety, dans lequel Francis Lawrence a réitéré ses intentions pour un film Constantine 2 Rated-R (avec Keanu Reeves de retour dans le rôle principal) qu'il est fait état de l'abandon complet du projet de série TV chapeauté par J.J. Abrams et sa compagnie de production Bad Robot. La nouvelle n'est pas très surprenante, attendu que Warner Bros. Discovery mise plus sur le retour du personnage au cinéma, tandis que tout le reste (sur petit et grand écran) doit être supervisé par James Gunn dans le cadre de son DCU.
Il n'y avait donc pas de réel espoir depuis l'an passé pour voir la série Constantine être sauvée par un quelconque repreneur. Variety explique que pas moins de quatre scripts avaient été écrits pour la série, dont l'action devait se passer à l'ère moderne, à Londres, tandis que le développement avait été proche de choisir quelqu'un dans le rôle principal (et selon certaines rumeurs, un acteur noir). Une avancée qui aurait pu être majeure, près de trois ans après que le partenariat entre Warner Bros. et Bad Robot avait été annoncé. Auparavant, le personnage avait été incarné à la télévision par Matt Ryan, dans sa propre série sur NBC, puis dans l'univers partagé d'Arrow sur la CW.
Pour le moment, l'avenir de Constantine semble donc se dessiner sur grand écran, et avec des cheveux bruns. Reste l'annonce récente d'un nouveau titre Hellblazer par Si Spurrier et Aaron Campbell pour se réjouir dans un futur plus proche, et fait de papier.