A l'aune de pré-ventes de tickets de cinéma au Etats-Unis loin d'être glorieuses, Marvel Studios a profité d'un évènement sportif populaire pour diffuser ce qui sera le final trailer de sa prochaine production, The Marvels. A l'heure de publication de cet article, le film de Nia Da Costa est attendu dans les prochaines 24h en salles de cinéma - sans avant-première organisée sur le pays - et on imagine bien que beaucoup ne prendront pas la peine de regarder, s'étant déjà convaincu ou non de voir le film en salles. Néanmoins, l'entité américaine a sûrement envie de convaincre les réticents avec une bande-annonce promettant un film toujours plus sérieux, aux enjeux spatiaux élevés.
On peut faire croire bien des choses avec des trailers, et bien des choses peuvent changer en cours de post-production. Alors que les premiers matériels vidéo laissaient voir dans The Marvels une proto-comédie à la Freaky Friday, dans laquelle Carol Danvers (Brie Larson), Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris) intervertissent de place en utilisant leurs pouvoirs et ce qui s'apparente donc aux néga-bracelets, le dernier trailer, comme le précédent, a une orientation beaucoup plus sérieuse. Il est question d'une générale Kree, Dar-Benn (Zawe Ashton), qui veut visiblement amener une réalité autre dans la notre, quitte à la détruire.
Des gros tirs de lasers, un aperçu de la transformation finale de la super-vilaine (qui permettra comme bien souvent d'avoir un combat où l'antagoniste a les mêmes pouvoirs que l'héroïne), quelques renvois à Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Steve Rogers (Chris Evans) sur une reprise du thème classique des Avengers pour aller draguer les fans des débuts du MCU (ou qui ne sont plus revenus au cinéma depuis Endgame), tout dans la vidéo atteste des changements de marketing de Marvel Studios au fil du temps concernant The Marvels. A voir le résultat en salles dès demain - notre critique arrivera tôt le matin, à la levée de l'embargo.
The Marvels débarque ce mercredi 8 novembre 2023 au cinéma.