Pour une fois, les secrets des studios ne sont pas éventés par des scoopers plus ou moins fiables ou les médias installés sur le domaine hollywoodien. Alors que le film Thunderbolts, récemment décalé, devrait reprendre sa production sous peu, une confirmation sur le rôle d'un des nouveaux venus chez Marvel Studios a été confirmé. Ni par la production, ni par un journaliste, mais simplement par Robert Kirkman, qui se fiche visiblement de garder des secrets.
C'est au mois de février dernier que nous avions appris la présence de Steven Yeun pour le film Thunderbolts de Jake Schreier - le choix de casting ayant paru à ce moment assez évident, le réalisateur et l'acteur s'étant très bien entendu pour la série Beef (Enragés). Yeun est un ami de longue date de Robert Kirkman, ayant travaillé sur deux adaptations de ses comics, à savoir The Walking Dead et la série animée Invincible, pour laquelle il est toujours actif dans le rôle principal. Aussi, il n'est pas surprenant que Kirkman discute avec le comédien et soit au courant de ce qu'il mijote pour l'industrie.
"Mon bon ami Steven Yeun joue Sentry dans un film", explique Robert Kirkman dans une discussion avec David Finch (qui réalise les couvertures de l'édition Deluxe en couleurs de The Walking Dead). Il m'a appelé alors qu'il venait de faire un test de costume. J'espère que je ne suis pas... Je ne pense pas ce que ce soit un spoiler ou quelque chose qui mette qui que ce soit dans l'embarras. Je sais pas, peut-être ? On verra. Je m'en fiche. Je ne bosse pas pour Marvel. Qu'est-ce qu'ils vont me faire ? Donc, il m'a appelé eet m'a dit 'je sors juste d'un teste de costume pour Sentry. J'imagine que je ne peux jouer que des super-héros qui portent du jaune et du bleu'. Il m'a dit qu'en plein essai du costume il s'est dit 'hé merde, j'avais oublié que Invincible est aussi en bleu et jaune."
Une confirmation donc du rôle de Yeun qui devrait avoir son importance dans le film Thunderbolts - et constituera certainement la menace pour laquelle l'équipe est formée, avec une anecdote amusante sur le typecasting vestimentaire de Steven Yeun, que l'on pourrait donc espérer retrouver à terme dans le rôle de Booster Gold à la concurrence, histoire de poursuivre le running gag. Le film Thunderbolts, lui, est attendu pour le 23 juillet 2025 dans nos salles de cinéma.