Une information qui s'était glissée dans l'article de Deadline en début de semaine qui rapportait le départ de Destin Daniel Cretton du film Avengers : The Kang Dynasty. Le réalisateur, s'il ne s'occupera plus du cinquième film Avengers de Marvel Studios, n'en est pas pour autant en manque de travail pour le MCU. En plus de développer le second film Shang-Chi, il aura également à sa charge une série Wonder Man pour Disney+. C'est cette dernière qui nous intéresse, puisqu'un petit détail intéressant nous donne une potentielle indication sur l'orientation du projet.
Ainsi, Deadline explique que la série Wonder Man intégrera la bannière Marvel Spotlight récemment annoncée par Marvel Studios. Il s'agit simplement d'un label créé pour des séries sur des personnages plus street level avec des intrigues pensées pour être déconnectées de ce qu'il se passe dans le MCU de façon plus large - soit la ligne conductrice du cinéma.
Une façon comme une autre, et qui aurait franchement pu être installée plus tôt (pour des séries comme Hawkeye et Moon Knight), de produire des séries à la tonalité différente, avec une liberté créative plus importante, et qui peuvent être regardées par le tout venant. Il était supposé de longue date que la série Wonder Man s'inspire de l'époque West Coast Avengers du personnage, lorsque Simon Williams utilise son alias civil pour être une vedette à Hollywood - en somme, une série qui pourrait être une parodie méta sur la production de films de super-héros. Sur le principe, le fait que la série puisse se détacher du reste du MCU devrait l'aider à se forger une personnalité - et potentiellement raviver l'intérêt du public. A suivre.