Pour pas mal de vedettes de l'industrie américaine, la période des fêtes va se résumer à rattraper le temps perdu sur les productions mises en pause pendant la grève. C'est de bonne guerre. En l'espace de quelques semaines, les caméras se sont remises à tourner entre Los Angeles, Londres et le Canada. Le prochain Deadpool est reparti en tournage, la série The Penguin a laissé passer la période de Thanksgiving avant de convier son personnel à reprendre le travail, et l'adaptation de The Sandman s'est relancée, pile à l'heure pour un bien bel anniversaire.
Enter Sandman (Again)
Sur les réseaux sociaux, Netflix a annoncé la réouverture des séquences de prise de vue avec une nouvelle image de Morphée et Desire. En annonçant au passage que cette reprise coïncidait avec l'anniversaire des trente-cinq ans de The Sandman #1. Effectivement, si le numéro était sorti, à l'époque, avec un flocage indiquant une date de sortie officielle au mois de janvier 1989, le premier numéro de la saga avait en fait été distribué dans les kiosques dès le 29 novembre 1988.
Donc, bon anniversaire Morphée, même s'il est probable que le roi des rêves ne prenne pas forcément la peine de fêter l'événement, dans la mesure où celui-ci est immortel et l'une des créatures les plus anciennes de l'univers selon la diégèse de la série. Et bon anniversaire en retard à Neil Gaiman, qui est né de son côté le 10 novembre 1960. Lui n'est pas immortel, malheureusement, donc mettons qu'on peut encore dégainer le gâteau et la bouteille de mousseux sans déplaisir. Soixante-trois ans, ça s'arrose. Plus qu'une petite année avant la retraite française Neil, tiens le coup mon gars !
La seconde saison de The Sandman n'a pas encore de date de sortie.