Belle nouvelle pour les amateurs et amatrices de Guillaume Singelin, qui avaient pu découvrir depuis le printemps dernier sa dernière bande-dessinée au Label 619, Frontier. Un récit de science-fiction plutôt optimiste qui s'intéresse au destin croisés de trois personnages attachants, le tout sublimé par le trait de son artiste. Eh bien, l'album, non content d'être sélectionné au FIBD mais aussi dans le Grand Prix de la Critique ACBD et pour le prix BD FNAC France Inter, et d'avoir déjà remporté un prix à Quai des Bulles, vient de s'octroyer une nouvelle jolie médaille.
On apprend en effet que Frontier a été couronné du prestigieux prix Landerneau, une récompense culturelle à l'initiative des espaces E. Leclerc qui s'est pourvu d'une catégorie dédiée à la bande dessinée depuis 2012. Le principe de ce prix est d'offrir au lauréat une dotation de 6000€ (c'est bien) mais surtout une couverture publicitaire dans l'ensemble des espaces culturels de l'enseigne (qui sont des GSS, le terme devrait vous être familiers désormais) - ce qui est mieux pour la mise en avant de l'ouvrage et son potentiel de vente.
L'an passé, le Label 619 s'était déjà illustré dans les nominations du prix Landerneau puisque Hoka Hey! (de Neyef) et A Short Story (de Run et Florent Maudoux) avaient figurés parmi la liste des nommés. Preuve est que le label, opérant désormais aux éditions Rue de Sèvres, est reconnu pour ses productions. Reste désormais à voir si Frontier et Guillaume Singelin s'apprêtent à remporter un grand chelem de prix et de rouler sur toute concurrence jusqu'à asseoir sa domination sur le monde, puis l'univers - car tel est son projet, de ce qu'il nous a dit.
- Si vous étiez passé à côté de Frontier, il est toujours temps de le découvrir - ou de l'offrir - en vous rendant à ce lien !
@guinoir remporte le prix Landerneau BD 2023 avec "Frontier" ????????????????????
— Label619 (@label619) November 29, 2023
Nous sommes très fiers de lui ! pic.twitter.com/bpfQlPh8wE