Panini Comics poursuit les annonces pour le début de l'année prochaine. Cette liste comprend une dose importante d'albums consacrés au personnage de Daredevil, sous l'argument de fêter les soixante ans du justicier masqué (un prétexte comme un autre - dans les faits, l'éditeur a toujours publié beaucoup de DD sans avoir besoin d'avancer le moindre motif). Pas énormément de nouveautés à l'horizon, mais plutôt différentes rééditions dans les collections classiques : Deluxe, Must Have, et le "nouveau" grand format Panini réservé à certains albums considérés comme très importants.
Daredevil in Red & Yellow
Premier projet à lister dans cette nouvelle séquence : un tome en Marvel Deluxe pour conclure la réédition complète du travail d'Ed Brubaker sur le Diable de Hell's Kitchen. A savoir, la dernière ligne droite vers Shadowland, avec un Matt Murdock en pleine descente aux enfers. Egalement, le combat contre la nouvelle venue Lady Bullseye, le retour du Kingpin, et toute une batterie d'aventures folles et suffocantes dans le quartier du crime. Epaulé par Michael Lark, David Aja et Tonci Zanjic, Brubaker livre un superbe travail pour les fans du Daredevil urbain, détective, juriste et frappé par la fatalité perpétuelle.
Sortie prévue pour le mois d'avril à 39,95 euros - un prix plus élevé que les deux volumes précédents, mais que l'éditeur justifie par une pagination plus importante (et le fait de compiler l'ensemble en un seul tome contre deux), soit 432 pages - alors que la grille tarifaire se limitait pour le moment à des ouvrages entre 152 et 400 pages, et s'offre donc désormais un nouveau palier pour des albums plus gros.
Egalement, un nouveau Daredevil en Must Have : Daredevil Redemption (2005), compilation de la mini' en six numéros de David Hine et Michael Gaydos. Là-encore, l'histoire s'adresse essentiellement aux amateurs de fiction noire, mais celle-ci prend cette fois le parti de déplacer Matt Murdock en dehors de son quartier de prédilection.
"Dans la petite ville de Redemption Valley, une petite bourgade peuplée de gens portés sur la foi et la religion chrétienne, le corps d'un jeune garçon est retrouvé mutilé. S'agit-il d'un meurtre rituel ? Le mauvais garçon du coin, Joel Flood, est arrêté et mis en prison. Fan de métal, la musique de Satan, vêtu de noir et « adorateur du diable » signalé par les bonnes gens de la communauté, celui-ci passe pour le coupable idéal... C'est alors qu'arrive Matt Murdock, avocat de la défense chargé de l'affaire."
Et enfin, Panini Comics annonce une réédition en grand format de Daredevil : Yellow. Le chef d'oeuvre de Jeph Loeb et Tim Sale va avoir droit à un traitement de faveur, avec un tome en 20,5 par 31 centimètres, un format déjà utilisé sur Demon Days ou Beta Ray Bill. Couverture à effet faux cuir, marquage à chaud et papier mat, l'enseigne dégaine l'arsenal habituel de ces productions plus luxueuses, pour rendre hommage à cette très grande histoire de la chronologie Daredevil et au travail du regretté Tim Sale. Le prix et les détails supplémentaires (numérotation ? Ex libris ?) n'ont pas été communiqués pour le moment.
"Revivez les débuts de Daredevil, lorsque Matt Murdock découvre ses pouvoirs et porte son costume jaune et noir. De la mort de son père Battlin' Jack Murdock à son affrontement avec le redoutable Homme Pourpre, en passant par sa rencontre avec la belle Karen Page, c'est une nouvelle vision des origines du justicier aveugle qui vous sont proposées."