Même les gros monstres ont le droit de partir en vacances ! Si, c'est même pour ça qu'on a inventé le Forum de Davos. Et l'édition américaine le prouve encore une fois, avec cette annonce d'un nouveau roman graphique installé dans la saga des adaptations en comics de Godzilla. Rosie Knight et Oliver Ono, qui s'étaient déjà chargés de l'album Godzilla Rivals II : Battra, ont renouvelé leur contrat avec la maison IDW Publishing pour de nouvelles aventures. Et cette fois, pas de villes à raser ou de batailles côtières à l'horizon. Le titre Godzilla : Monster Island Summer Camp déplace les créatures de la Toho vers un environnement plus calme, celui des colo' de vacances pour jeunes adolescents.
Minilla Sunrise
IDW Publishing a repris les droits d'édition des comics
Godzilla depuis trois ans, et s'affaire à développer le segment jeunesse depuis lors, avec toute une variété de formats roman graphique consacrés.
Monster Island Summer Camp s'inscrit dans cette continuité, à tel point que l'enseigne insiste sur le public ciblé dans le communiqué de presse officiel. Aussi, pour accompagner cet esprit générationnel,
Knight et
Ono ont misé sur la bouille la moins menaçante du catalogue local :
Minilla, le célèbre petit prince des monstres, fils adoptif de
Godzilla, devrait servir de représentation principal aux grosses bêtes pour cette nouvelle aventure.
"Ce nouveau roman graphique Godzilla prouve une fois pour toutes que les kaiju sont aussi pour les enfants. Surtout ceux qui préfèrent se lier d'amitié avec les créatures plutôt que de les combattre. Dessinatrice en herbe, Zelda a toujours rêvé de participer à un camp d'été consacré aux arts... et cette année, elle peut enfin y aller ! Mais lorsque celle-ci arrive à la colo' 'Make It', elle est tout de suite déçue de constater que les chevalets et les planches à dessin ont été remplacés par des terrains pour la balle au prisonnier et des cours de gymnastique. Le camp opère sous une nouvelle direction qui en a fait un cauchemar des sports extrêmes.
Déterminée à tout de même profiter de l'été, Zelda s'échappe dans un coin isolé de l'île. Sur place, elle pense pouvoir enfin dessiner en paix... jusqu'à ce que notre héroïne tombe nez à nez avec un portail qui lui ouvre la voie vers un monde fantastique ! Bienvenue sur Monster Island, Zelda ! Dans cet environnement nouveau, la jeune fille se lie d'amitié avec le bébé kaiju Minilla, et découvre la beauté de ces créatures légendaires. Cependant, un danger menace Monster Island. Un mal mystérieux s'agite en coulisses, et si Zelda n'est pas en mesure de protéger le foyer des grosses bêtes, les kaijus risquent bien de déchaîner leur colère sur le monde."
En résumé, adolescentes, adolescents et nostalgiques de Denver, Godzilla : Monster Island Summer Camp vous attend. L'album est attendu pour le mois d'août 2024, sur une mise en couleurs d'Oliver Ono assisté par Nick Marino, et avec une couverture inspirée par Totoro.