Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hard Bargain : Steven DeKnight (Wastelanders) prépare un roman graphique chez Humanoids

Hard Bargain : Steven DeKnight (Wastelanders) prépare un roman graphique chez Humanoids

NewsIndé

Cinéaste discutable, Steven DeKnight gravite depuis un certain temps autour de l'imaginaire comics. Après avoir repris le chantier de la série Daredevil pour Netflix et Marvel Television suite au départ de Drew Goddard, le bonhomme a aidé à monter l'adaptation de Jupiter's Legacy avant... de passer la main. L'échec de Pacific Rim : Uprising n'a pas forcément aidé DeKnight à rebondir au cinéma, et par conviction personnelle, celui-ci a aussi décidé d'arrêter d'écrire des comics chez Marvel. Aussi, le réalisateur a décidé de se lancer sur le marché indépendant avec un projet de roman graphique : Hard Bargain, chez Humanoids.

Hard Boiled Hellblazer

Le titre a été annoncé pour cet été, et DeKnight le présente comme un fantasme de longue date enfin mis en images. Grand fan de films noirs, de fiction pulp et de détectives en imperméables, le réalisateur a décidé de coucher cette obsession sur papier avec un comics qui pioches dans les codes d'usage : Los Angeles, les années quarante, un privé qui mène l'enquête, une série de crimes odieux et un monde sous-terrain qui remonte jusqu'à l'élite du pouvoir local. Avec un fond de discours social manifeste, dans la mesure où DeKnight, à défaut d'être le meilleur marionettiste des franchises à Hollywood, reste visiblement un gars plutôt engagé sur certaines causes.
 
Ah, et il y a aussi des démons.
 

 
"Frank Harding est un détective privé endurci. Depuis les rues de Los Angeles, le héros lutte contre la troupe habituelle de criminels et de bandits sans foi ni loi, mais aussi occasionnellement... des créatures de l'enfer et autres êtres forces surnaturelles. Et si cette bagarre sans fin contre les envoyés de Satan fait partie du quotidien pour notre détective, une nouvelle affaire tombe sur son bureau. Cette fois, le cas semble lié à son propre passé et à l'historique chargé de Los Angeles vis-à-vis des préjugés et de la discrimination raciale. Une affaire qui pourrait s'avérer fatale pour Frank."
 
L'artiste Leno Carvalho se chargera des dessins de Hard Bargain, sur une mise en couleurs de Bruno Hang. Humanoids annonce la sortie du roman graphique pour le mois d'août 2024, avec quelques premières planches de présentation.
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer