Petite surprise dans le cadre de la programmation Marvel Studios pour l'année à venir. Si les projets en live action se sont vus étalés dans le temps pour la plateforme Disney+ - avec des corrections de tirs pour certaines séries comme Daredevil : Born Again, ainsi que l'inauguration du nouveau label Marvel Spotlight dont Echo sera la première représentante -, on apprend du côté de l'animation qu'au contraire, du contenu supplémentaire sera proposé.
Ainsi, les spectateurs et spectatrices abonné(e)s à Disney+ pourront découvrir en 2024 une série d'animation intitulée Eyes of Wakanda - et qui se consacrera donc à l'évidence à des personnages proches du pôle Black Panther de l'univers de Marvel Studios. Le pitch explique que l'histoire suivra au fil du temps des guerriers du Wakanda ayant pour but de récupérer des artefacts en vibranium. Au vu du descriptif, on se rappelera des War Dogs, ces agents/espions du Wakanda qui opèrent à l'étranger pour le compte du pays sur-développé, le concept ayant été présenté dès la toute première séquence du premier film Black Panther, puisque c'est ainsi qu'opère Nakia (Lupita Nyong'o) au début dudit film. Aucun visuel ou casting à présenter pour le nom, mais la diffusion est donc confirmée pour l'année prochaine.
Beaucoup se rappellent d'un projet de série ""Wakanda'' annoncé en 2021, sur lequel Ryan Coogler (le réalisateur des deux films chez Marvel Studios) est à la production, et pour lequel Danai Gurira (Okoye) est censée reprendre son rôle déjà incarné sur grand écran. Il apparaît désormais que contrairement à ce qui pouvait être supposé, que ce projet n'était pas prévu pour du live action mais bien pour de l'animation. Selon les personnes présentes sur place lors de l'annonce d'Eyes of Wakanda (qui suivait une séance spéciale pour What If...? saison 2), le style de la série animée est très marqué, et différent de celui opéré pour What If...? En attendant d'en voir plus, on prendra déjà d'un bon oeil ce seul aspect. A voir pour le reste.