A l'aube du lancement de la nouvelle série Original X-Men, la Maison des Idées prend les devants. Le titre de Christos Gage accouche déjà d'un premier spin-off, Weapon X-Men, en reprenant ce même principe de l'exploration du multivers sous l'angle des enfants de l'atome. Au programme cette fois ci : une équipe de Wolverines, avec quelques têtes connues, et une création totalement inédite. Gage se chargera du scénario, en compagnie de l'artiste Yildiray Çinar. Le projet est attendu pour le mois de mars.
The Best at What They Do
Pour rappel, la série Original X-Men surfe sur la (nouvelle) mode des réalités parallèles dans le genre des super-héros. Comme les Avengers Forever, comme The Variants, ou les araignées de Spider-Verse, l'objectif est tout bête : plier un groupe de personnages connus aux codes du multivers, en allant explorer de nouvelles zones de gris, déterrer de nouvelles versions alternatives, les assembler en équipe contre une menace commune, etc. Original X-Men s'ouvre par exemple sur une Jean Grey qui a réussi à dominer les pouvoirs de la Phoenix Force, et qui monte un groupe pour aller combattre de vilains X-Men sur un monde où les élèves de Charles Xavier ont renversé l'humanité et pris le pouvoir.
Et ici ? C'est pareil. Cette même Jean Grey a encore besoin d'aide quand une autre menace très sérieuse pointe le bout de son nez, et seules les différentes versions de Wolverine sont capables de l'aider. Ni une ni deux, une équipe se met en place : Old Man Logan, le Wolverine de la réalité Age of Apocalypse, le Wolverine de Earth-X, le Wolverine de la Terre Marvel Zombies (?), et une Wolverine féminine, Jane Howlett de la Terre-1281. Christos Gage a effectivement décidé de présenter cette nouvelle variante du mutant immortel, venue d'un monde où les parents Howlett ont eu une fille, et non un garçon.
Ca a l'air d'un détail, mais dites vous que Jane sera peut-être la première des Wolverines à ne pas avoir droit à sa propre barbe taillée en favoris. Comme quoi, les comics sont encore capables d'innover.
Pas plus de précisions sur le script ou les futures directions du multivers
X-Men sous la supervision de
Gage pour le moment. Ceci étant, dans la mesure où
Marvel a décidé de rentabiliser le concept (
au point de valider tout et n'importe quoi), on s'attend à retrouver tout un tas d'autres propositions farfelues du même genre d'ici l'année à venir. En attendant que la mode passe, en quelque sorte.
Weapon X-Men #1 est attendu pour le 6 mars 2023 avec une couverture principale de Yildiray Çinar et une variante de Dike Ruan.