Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Inhumans, Fantastic Four 1234, Alias : le programme des Must Have de Panini se complète

Inhumans, Fantastic Four 1234, Alias : le programme des Must Have de Panini se complète

NewsPanini

L'année s'est lancée (pas trop dur, les cheveux ?), les annonces reprennent. D'aucuns seraient même tentés de dire que Panini Comics a désormais tellement de départements que les nouveautés sont présentées à flux tendu tout au long du calendrier, sans de réelle période d'interruptions. La preuve. Peu de temps après les "Big News", une autre salve a été montrée pour la collection Must Have, à destination des amateurs de bandeaux dorés sur les couvertures.

Hein ? Non non, on ne juge pas...

Sur les réseaux sociaux, l'éditeur a présenté l'ensemble des albums prévus pour cette branche de la production locale (supposée être plus accessible que les 100% et consacrée aux grands classiques) d'ici les six prochains mois. Dans le tas, cinq titres n'avaient pas encore été annoncés. A savoir :
  • Marvel Knights : Black Widow de Devin Grayson, Greg Rucka, J.G. Jones et Scott Hampton pour le 10 avril 2024. "Natasha Romanoff est une ancienne espionne soviétique, membre des Avengers depuis des années sous le nom de Black Widow. Mais Yelena Belova, une nouvelle étudiante de la Chambre Rouge, est bien décidée à abattre Natasha et à prendre sa place en tant que Black Widow... Retrouvez pour la première fois en librairie les trois mini-séries Black Widow de l’ère Marvel Knights. À la fin des années 90, Joe Quesada lance le label Marvel Knights qui propose des approches plus orientées polar. Cet album compile ici les trois mini-séries consacrant l’héroïne en version Marvel Knights."

  • La célèbre série Inhumans de Paul Jenkins et Jae Lee, avec l'ensemble des douze numéros. Probablement ce qui s'est fait de meilleur sur ces personnages depuis leur invention dans les Fantastic Four. L'album est attendu pour le 2 mai 2024 et reprend son titre français des précédentes éditions, Inhumans : Tour d'Ivoire. "Attilan doit faire face à deux menaces. À l’extérieur, la cité est assiégée par des envahisseurs, tandis qu’à l’intérieur, Maximus le Fou manipule les Inhumains. Flèche Noire et Médusa parviendront-ils à sauver leur peuple ? La saga la plus importante de l'histoire des Inhumains par l'équipe de Sentry."

  • Egalement, Captain America : Blanc de Jeph Loeb et Tim Sale, dernier volet de la célèbre tétralogie qui associe certains des grands héros de la Maison des Idées à un motif chromatique précis (on la surnomme "Colors", mais Marvel préfère généralement parler de la collection "Yellow, Blue, Gray & White" dans les rééditions anglophones). Sortie prévue pour le 2 mai 2024. "Steve Rogers est devenu Captain America pour combattre les nazis en Europe. On le retrouve à cette époque, accompagné de Bucky Barnes et Nick Fury. Ils font face à Crâne Rouge et à son plan diabolique pour détruire Paris."

  • Jessica Jones : Alias Investigations de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos. Ou une partie de la série, tout du moins. L'album est attendu pour le 5 juin 2024. "Ancienne super-héroïne, Jessica Jones se consacre maintenant à son cabinet de détective privée, et met ses super-pouvoirs au service d'enquêtes plus ou moins sordides, entre ses histoires d'un soir et ses cuites mémorables. Ses enquêtes la conduisent plus souvent qu'elle n'aimerait sur le terrain des super-héros, par exemple quand on lui confie le soin de retrouver Rick Jones ou une jeune fugueuse soupçonnée d'être une mutante."

  • Et enfin, Fantastic Four 1234 de Grant Morrison et Jae Lee. Encore une fois, du Marvel Knights considéré comme un indispensable, crépusculaire et pour adultes. Le tome est annoncé pour le 5 juin 2024. "Les Quatre Fantastiques sont au plus mal : Ben Grimm se sent inutile tandis que Sue est délaissée par Reed qui est toujours plus accaparé par ses expériences. Dans ce climat oppressant, Fatalis contacte la Chose pour lui révéler un secret…"

Une sélection de belle qualité, avec presque seulement des récits complets et des grands noms de l'industrie. Comme quoi, les fans de bandeaux dorés ont la belle vie (ça donnerait presque envie de s'y mettre).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les Thunderbolts en vedette des sorties Panini Comics en avril 2025

Actu Vo
On se demandait combien de temps cela allait encore prendre avant de voir les premières annonces tomber pour les grosses sorties de Marvel ...

Panini Comics annonce le volume d'Alan Davis sur Excalibur pour avril 2025

Actu Vf
Elles sont grosses, elles sont neuves, les Big News de Panini Comics continuent avec une nouvelle annonce pour une nouvelle ...

Providence et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires réédités en intégrales souple chez Panini ...

Actu Vf
Un jour, une Big News. Les annonces de Panini Comics sont revenues récemment, avec quelques premiers titres susceptibles de coller au ...

Un omnibus pour les Avengers de Jonathan Hickman (et le Gant de l'Infini) chez Panini en 2025

Actu Vf
Et c'est reparti. La fin de l'année approche, et les éditeurs en profitent pour avancer sur les sorties de l'an prochain. Chez Panini ...

Symbiote Spider-Man 2099 au programme chez Panini Comics en décembre 2024

Actu Vf
Panini Comics a beau avoir pris un peu d'avance sur les annonces du début de l'année prochaine, le calendrier n'est pas encore ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer