Scott Snyder est sur tous les fronts. Le scénariste poursuit l'expansion de sa mythologie "Dark Spaces" en compagnie de Mark Doyle chez IDW, développe une création originale avec l'acteur Tom Hardy, participe à l'effort de lancement de la nouvelle maison d'édition DSTLRY et... s'implante lentement mais sûrement à Hollywood. Comme beaucoup de scénaristes indépendants, Snyder rêve de voir sa bibliographie transportée vers les écrans de toutes tailles, à commencer par la série d'épouvante Wytches. Et pour une fois, cette envie d'adaptation risque bien de se concrétiser.
C'est rare !
C'est même d'autant plus rare que la série
Wytches sera un feuilleton animé, produit par
Prime Video (et selon
Snyder, par le même département qui supervise la série
Invincible). L'auteur s'est montré plutôt bavard sur le sujet depuis le lancement de la préproduction, en s'exprimant régulièrement sur l'état d'avancée des travaux en interne. En détaillant
la liste des scénaristes embauchés à l'écriture, ou
le rythme du travail accompli par les équipes en interne. Et donc, quelles sont les dernières nouvelles ?
- Sur les réseaux sociaux, Scott Snyder a confirmé le classement de la série Wytches ("hard R", autrement dit, un degré de violence graphique conséquent) et a ajouté que celle-ci serait prête "dans un an environ". Reste donc à attendre une date de sortie officielle, probablement pour le premier semestre 2025.
- Au passage, le scénariste en a profité pour donner des nouvelles de l'adaptation de Nocterra. Cette autre création de Snyder, illustrée par le dessinateur Tony S. Daniel, a aussi été envisagée à plusieurs reprises pour devenir une série télévisé à Hollywood. Aux dernières nouvelles (il y a deux ans, donc), Netflix était supposé avancer sur le projet. Faute de nouvelles, on pouvait s'attendre à ce que cette version ait été annulée, mais Snyder assure que le studio Atomic Monster de James Wan (ou Blumhouse/Atomic Monster, dans la mesure où les deux entités ont fusionné) est encore au travail dessus. Et pour une adaptation en images réelles, cette fois.
En somme, les choses bougent pour l'auteur d'American Vampire. En ce qui concerne le film Night of the Ghoul, on n'en sait pas plus pour le moment, mais on imagine que même le meilleur des hommes ne saurait se trouver à deux endroits en même temps.