L'attente a été longue, mais enfin, le public va pouvoir découvrir ce que vaut Marvel Studios dans une production pour "adultes". La série Echo fait ses débuts sur la plateforme Disney+ ce mercredi 10 janvier 2024, pour amorcer une nouvelle période - celle des "Marvel Spotlight", une nouvelle case présentée comme libérée des contraintes traditionnelles du cahier des charges familial et automatique de Kevin Feige, et peut-être aussi comme le prolongement naturel de la philosophie prônée par les séries Marvel Television/Netflix il y a quelques années.
De la théorie à la pratique
Bien sûr, la série Echo va devoir essuyer les plâtres pour cette nouvelle nomenclature. Tournée avant la grande remise en question de Feigesur la direction à donner à Daredevil : Born Again, celle-ci passe surtout pour un brouillon, encore à cheval entre deux périodes. Mais, la campagne de promo' a eu quelques réussites. Notamment, une envie de retrouver l'atmosphère lourde et urbaine des séries Netflix, voire plus simplement, des comics de Brian Bendis, David Mack et Alex Maleev lors de la bonne période des héros de New York, en axant l'intrigue et la mise en avant du produit sur la relation entre Echo et le Kingpin.
Aussi, pour lancer cette première saison (à supposer que celle-ci appelle à une suite), Marvel Studios lâche un dernier extrait - comme pour rappeler que Vincent D'Onofrio, au-delà d'être un bel argument de vente, patronne toujours autant dans son impeccable costume de Wilson Fisk.
A vous de nous dire ce que vous avez pensé de la série, d'ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme Disney+.