Après une bonne paire de mois de reprise de tournage, Deadpool 3 est prêt à partir sur les chemins houleux de la post-production et d'éventuels reshoots. La phase de photographie principale est en effet désormais achevée, comme le rapporte le principal intéressé Ryan Reynolds, interprète de Deadpool sur grand écran depuis 2016, et qui va faire passer son personnage à l'écurie Marvel Studios après deux opus tournés pour feu la 20th Century Fox.
Sur ses réseaux sociaux, Reynolds a officialisé la fin du tournage de Deadpool 3, une production qui aura été considérablement chamboulée au cours de l'an passé avec la grève des scénaristes (qui empêchait l'acteur d'improviser sur plateau, puisque la pratique est considérée comme une forme d'écriture) et la grève des acteurs/actrices. Après cette pause prolongée, le tournage avait pu reprendre en novembre dernier, permettant aussi aux paparazzis de prendre de nombreuses photos dévoilant beaucoup d'aspects du film - et que nous avons préféré ne pas relayer par ici pour la plupart.
Réalisé par Shawn Levy, grand pote de Ryan Reynolds au quotidien, Deadpool 3 sera la seule production Marvel Studios de l'année au cinéma, et va entre autres faire revenir Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. La sortie est attendue pour le mois de juillet 2024, et la machine promotionnelle ne devrait donc plus (trop) tarder à se mettre en branle. Aux dernières nouvelles, le Superbowl pourrait être le coup d'envoi d'une première bande-annonce. Affaire à suivre.