Double bonne nouvelle pour le Label 619 pour l'édition 2024 du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême. Alors qu'était relayée dans nos colonnes quelques heures auparavant l'annonce de la sortie de Shin Zero de Mathieu Bablet et Guillaume Singelin, c'est le second qui se voit récompensé à la prestigieuse cérémonie des Fauves.
L'organisation du FIBD vient en effet de dévoiler le lauréat du prix Eco-Fauve Raja, qui récompense chaque année une bande dessinée pour sa façon de traiter les thématiques en lien avec l'écologie. Le prix ira donc à l'album Frontier, écrit et illustré par Guillaume Singelin, publié au printemps 2023 au Label 619, chez Rue de Sèvres.
Un récit complet qui se présente comme une forme de tranche de vie spatiale entre plusieurs protagonistes dont les destins se croisent, dans un futur où l'exploitation des ressources naturelles a franchi les limites de notre planète et est devenu un enjeu spatial. Après avoir déjà été couronné du prix coup de coeur à Quai des Bulles et reçu le Prix Landerneau, Frontier s'impose donc aux yeux d'un large public comme l'une des réussites de l'année passée, et confirme la qualité des publications du Label 619, une bande dessinée hybride que nous avons à coeur de mettre en avant.
ÉCO-FAUVE RAJA ????
— Festival d'Angoulême (@bdangouleme) January 27, 2024
Félicitations à Guillaume Singelin pour “Frontier” !
Label 619 / @ruedesevresBD pic.twitter.com/ChP16jbGPu