Depuis l'an passé, Panini Manga a officialisé la création d'un label Marvel Manga afin de regrouper sous cet intitulé les nombreuses collaborations ayant eu lieu entre la Maison des Idées et les éditeurs japonais. De quoi tester aussi des variations de format sur un titre tel que le Demon Days de Peach Momoko, le trait et l'univers de l'artiste japonaise se prêtant de façon pertinente à un tel exercice. Dans le cadre de mangas plus "traditionnels", on note l'arrivée d'un nouveau titre pour le mois de mars prochain : Spider-Man : Fake Red.
Ce manga est né d'un partenariat entre Marvel et la maison d'édition Kodansha, qui avait pris au départ la forme d'un concours de talents du Shonen Magazine duquel était ressorti gagnant le mangaka Yusuke Osawa (Green World Z). Au sortir du concours, le mangaka avait pu lancer une série Spider-Man intitulée Fake Red, dont le résumé tel que donné par Panini Manga suit ainsi :
"Quand Yu, un jeune étudiant maladroit, trouve dans une ruelle le costume de Spider-Man, il est enchanté ! Il va avoir les mêmes pouvoirs que son héros !!! Mais il se rend vite compte que ses actions attirent l’attention de dangereux criminels, et que le jeu va se transformer en cauchemar."
Le récit sera présenté en un seul tome (au Japon, la série était pré-publiée au format numérique et n'avait pas rencontré l'accueil espéré pour pouvoir aller plus loin), proposé au tarif de 10,99€. Une bonne occasion de découvrir cet essai parmi d'autres de collaborations entre des dessinateurs japonais et l'univers Marvel, après le sympathique Deadpool Samourai et le plus dispensable Marvel Zombies : Assemble. Ne reste désormais qu'une seule question : à quand les sorties VF de Spider-Man : Octopus-Girl et Marvel Meow ?
Spider-Man : Fake Red est attendu en librairie pour le 6 mars 2024.