Depuis que les équipes de Daredevil : Born Again ont posé leurs pieds de caméras dans les rues de New York, pour tourner la deuxième version de cette série, le public a pu se faire une bonne idée de ce qui allait se passer. A tel point, et c'est malheureux, que l'on finit par tomber dans la dangereuse zone du spoiler. C'est comme ça : il y a un prix à payer pour les tournages en extérieur. L'avertissement est encore et toujours le même, n'allez pas plus loin si vous préférez attendre la première bande-annonce (ou la sortie de la série).
All-New All-Different
Pour commencer, et laisser le temps un peu place pour les gens dotés d'une lecture photographique, qui pourraient avoir eu le temps de découvrir tout l'article d'un simple coup d'œil (il paraît que ça existe), on a hésité entre une recette de penne rigate farcies farcies au bleu (et cerclées d'une petite tranche d'aubergine, c'est pas mal avec une pointe de tabasco pour accompagner le vin blanc), histoire de remplir du texte, mais sinon, commençons par une information qui ne consiste pas un spoil à proprement parler : on aurait aperçu
Jon Bernthal sur le tournage de
Daredevil : Born Agin. En l'occurrence, si l'information n'avait pas été reconfirmée depuis l'année dernière, le
Hollywood Reporter avait bien validé le retour du
Punisher dans cette nouvelle adaptation
lors d'un article paru en mars 2023. Ceci dit, Bernthal s'était exprimé
sur ce retour au début de l'année.
Pour l'heure, seule une source a confirmé la présence du comédien sur le plateau. Pour peu que l'information se confirme, on pourrait imaginer que Marvel Studios a bien prévu de canoniser le Frank Castle de la période Netflix pour de futurs projets... et pourquoi pas, au sein du label Marvel Spolight ? Maintenant que Kevin Feige a été guéri de sa phobie du sang, le Punisher peut faire son retour sans tricher, d'abord en compagnie de ses vieux copains de Hell's Kitchen, et puis, peut-être plus tard, dans un projet en solitaire. A suivre.
Enfin, pour les autres, une info' à prendre avec des pincettes : cette photo' du tournage de Daredevil : Born Again tombée tout récemment paraît confirmer la présence d'un autre personnage bien connu des rues de New York.... vous l'avez reconnu, il s'agit visiblement du White Tiger. Héros urbain affilié à la ligne street de Marvel, celui-ci a eu droit à plusieurs incarnations au fil de son existence en comics. A commencer par Hector Ayala, un combattant de Porto Rico équipé de l'amulette du Tigre de Jade. Cet artefact lui assure une grande puissance, une grande endurance et une maîtrise solide de l'art du combat rapproché.
D'autres versions du héros existe (notamment Kasper Cole, un personnage qui prendra une part importante dans le travail de Christopher Priest sur Black Panther), avec des héritières féminines du Tigre de Jade. On pourrait se demander si Margarita Levieva, actrice embauchée pour un rôle inconnu dans la série Daredevil : Born Again, ne serait pas justement l'une de ces héroïnes à avoir revêtu le costume blanc du White Tiger. Au hasard, Angela Del Toro, une agente du FBI créée par Brian Bendis et Alex Maleev, a par exemple entretenu une solide relation avec le Diable de Hell's Kitchen. Lancée au départ sur les traces de Daredevil, celle-ci a fini par apprendre à son contact à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.
L'idée reste tout de même peu probable, dans la mesure où cet aperçu (franchement très flou) de
White Tiger évoque une posture et une silhouette plutôt masculine... et à ce moment là, petit problème : lors de l'embauche du casting, on n'a pas forcément repéré un acteur latino-américain susceptible de récupérer ce rôle, généralement associé à un héritage sud-américain. La seule piste crédible serait
le comédien Arty Froushan, qui avait signé pour le rôle d'un détective du nom de "
Harry" dans la première version, présenté à l'époque comme un personnage important et adversaire du
Kingpin et de
Daredevil. Ceci étant, pas mal d'informations sont passées sous le radar entre le début de la grève des comédiens et la reprise du tournage donc... quelques surprises restent à découvrir.