Comme à son habitude, la rédaction du Hollywood Reporter a profité de l'accalmie du moment pour faire le point sur l'état des lieux du moment au sein de l'empire Marvel Studios. Avec un seul film à l'horizon, la société de production gouvernée par Kevin Feige doit se remettre à flot, et opérer sur plusieurs fronts. Pendant que la série Daredevil : Born Again est actuellement en plein tournage, à New York, les équipes de la compagnie avancent sur le chantier Thunderbolts. Le film devrait entrer au tournage au mois de mars... avec un horizon désormais assez serré.
Yes, Chef !
THR confirme cette période de tournage. Le projet, confié au metteur en scène Jake Schreier, sera tourné d'ici les prochaines semaines dans l'enceinte des studios Trilith (anciennement Pinewood) d'Atlanta. Une aire de jeu déjà largement investie par les équipes de Marvel Studios, puisque c'est à cet endroit qu'ont déjà été tournées les deux trilogies Ant-Man et Spider-Man, ainsi que Captain America : Civil War, Guardians of the Galaxy vol. 2 et vol. 3, Black Panther : Wakanda Forever, etc. Au passage, la correspondance est assez amusante, dans la mesure où James Gunn devrait aussi utiliser la plateforme de Trilith Studios pour le film... Superman : Legacy. Qui devrait lui aussi entrer en production au mois de mars. L'occasion pour le patron de DC Studios de passer faire une bise à ses anciens collègues.
En ce qui concerne les informations essentielles de ce début de tournage : la rédaction du Hollywood Reporter nous apprend que la scénariste Joanna Calo, showrunner sur l'excellente série The Bear (FX/Disney+), a été engagée par Marvel Studios pour réécrire une partie du script. Une belle prise, dans la mesure où Calo, également connue pour son travail sur Bojack Horseman, Undone et Hacks, a reçu pas mal de louanges au sein de la profession pour l'écriture de The Bear, feuilleton centré sur une petite équipe de galériens au sein d'un fast food en ruines à Chicago.
Le fait est que la première version du casting de
Thunderbolts (qui a évolué suite aux conflits d'agenda engendrés par les retards rencontrés sur la production du projet, suite à la grève de la
SAG-AFTRA) a peut-être quelque chose à voir avec l'embauche de
Joanna Calo. Dans la mesure où, au départ, l'actrice
Ayo Edebiri devait apparaître dans le film de Jake Schreier, avant de laisser tout récemment sa place à une remplaçante,
Geraldine Viswanathan.
Edebiri joue l'un des deux rôles principaux de
The Bear aux côtés de l'acteur
Jeremy Allen White, et a peut-être tenté de profiter de la grève des comédiens de l'an dernier pour persuader
Marvel Studios de laisser
Calo retaper le script, en attendant que l'
AMPTP s'arrange avec la
SAG-AFTRA. A voir.
Selon les informations du Hollywood Reporter, Thunderbolts s'intéresse à une équipe de héros et d'anti-héros mandatés pour exécuter une mission suicide. Sortie prévue pour le 2 mai 2025 aux Etats-Unis.