Les annonces se poursuivent du côté d'Urban Comics. En parallèle des nombreux titres en creator-owned tournés vers la fantasy, la maison d'édition continue également d'exploiter la licence DC Comics, avec un blockbuster estival bien bourrin qui sera raccord avec la sortie prochaine, au cinéma, du nouveau Godzilla X Kong.
Quoi que l'on puisse penser des retrouvailles entre le roi des monstres et le grand singe géant au cinéma, les deux icones de la pop culture vont également à la rencontre de la Justice League dans la mini-série Justice League vs Godzilla vs Kong, sorte de grande cour de récréation pour Brian Buccellato et Christian Duce (respectivement au scénario et au dessin). Si en VO, la sortie a précédé la venue du blockbuster de Warner Bros (prévu pour le mois d'avril prochain au cinéma), la VF arrivera avec un petit décalage. Néanmoins, sa nature de pur divertissement devrait être assez adéquate avec les lectures auxquelles on se prête plus volontiers pendant l'été (non ? si ? dites-nous).
"L'univers DC est sur le point d'être bouleversé lorsque la Légion du Destin ouvre un portail vers une autre dimension, libérant les monstres les plus féroces du multivers. Godzilla, le roi des monstres, a émergé des profondeurs de Metropolis, interrompant la demande de mariage de Superman à Lois Lane. King Kong affronte, quant à lui, les plus grands héros du monde sur son territoire, Skull Island. La Ligue de Justice pourra-t-elle renvoyer ces créatures dans leur propre dimension avant qu'il ne soit trop tard ?"
L'album intégrera les sept numéros de la mini-série dans un format DC Deluxe (légèrement agrandi), pour un total de 240 pages proposé au prix de 24€.