Sans nouvelles depuis un assez long moment, les amateurs de The Crow pouvaient légitimement s'inquiéter de savoir ce qui allait advenir pour le reboot de la saga au cinéma. Bonne nouvelle (pour celles et ceux que ça concerne), le film n'a pas été abandonné en cours de route. La rédaction du site Bloody Disgusting se fait l'écho d'une information essentielle : la nouvelle adaptation des comics de James O'Barr a enfin eu droit à une date de sortie officielle. The Crow est donc attendu pour le 7 juin 2024 aux Etats-Unis, distribué sur ce marché par les équipes de la société Lionsgate.
Suivez le Corbeau
Nouvelle lecture mouvante du personnage d'
Eric Draven, le film en question est déjà prêt à l'emploi,
et ce depuis un assez long moment.
Rupert Sanders, à la mise en scène, a effectivement eu le temps de bosser la post-production dans la mesure où le tournage a été réalisé entre l'été et l'automne 2022. Les équipes en charge du projet ont ensuite passé une longue année à faire du porte-à-porte à Hollywood, pour trouver un distributeur capable d'assurer la diffusion, la promotion et l'exploitation du long-métrage.
Lionsgate s'est positionné sur cette optique de
reboot, après avoir déjà accompagné le film
Hellboy de
Neil Marshall il y a de cela quelques années.
Pour rappel, la série de films The Crow suit l'histoire d'un héros assassiné par une bande de truands, qui revient d'entre les morts pour se venger. On retrouve au casting les comédiennes et comédiens Bill Skarsgard (Eric Draven), FKA Twigs (Shelly Webster), Danny Huston, Laura Birn, Sami Bouajila et Jordan Bolger. A date de rédaction, le film n'a pas encore attaqué son plan publicitaire. Reste donc à attendre une première bande-annonce officielle pour se faire une meilleure idée du travail de Sanders sur la direction artistique et l'orientation du scénario (signé Zach Baylin et Will Schneider).
Et reste surtout à attendre de voir si un distributeur français aura l'envie de se positionner sur ce projet. Ce qui n'est pas du tout garanti, compte tenu de l'âge canonique de cette franchise (dont les suites ont surtout été distribuées sur le marché du direct-to-vidéo). Peut-être une plateforme de streaming ?