De quoi l'avenir sera-t-il fait du côté de l'animation chez DC Entertainment et Warner Bros. ? Si la série animée Creature Commandos doit ouvrir la continuité du DCU de James Gunn cette année, rien n'a encore été annoncé concernant d'autres projets en animation par la suite. DC a notamment l'habitude de produire deux-trois films animés par an, à direction du DTV, et en 2024, le triptyque Crisis on Infinite Earths s'occupe de fermer les portes de l'univers animé entamé en 2020 avec Superman : Man of Tomorrow. Alors, qu'attendre pour après ? Certains affirment le savoir.
Le journaliste/reporter indépendant Jeff Sneider, passé chez Collider, et qui tient désormais son propre podcast, affirme via son média qu'un film d'animation Jurassic League est en développement chez Warner Bros. Discovery. Selon ses informations, le film serait - évidemment - produit par James Gunn et aurait embauché Brian Lynch au scénario. Ce dernier est un amateur de l'animation, ayant écrit les deux films Les Minions et aussi le premier film Le Chat Potté - mais hélas, pas le second, ce qui aurait été un gage de confiance plus important.
Le titre Jurassic League de Daniel Warren Johnson et Juan Gedeon est une mini-série à classer dans la catégorie "Elseworlds" des publications de DC Comics, qui imagine les membres de la Justice League et certains super-vilains DC au temps des dinosaures. Ici, on retrouve donc un Batsaur, un Supersaur, une Wonderdon, qui décident de protéger des humains déjà présents (beh oui) contre la menace du terrible Darkyloseid. Délire régressif bon enfant et bien mené tant sur le scénario que le dessin, le projet a en effet sur le papier tout pour cocher les cases des comics qu'un James Gunn souhaiterait voir développé - et vous pouvez découvrir ce récit en VF facilement chez Urban Comics.
Reste à voir ce qu'il en est de la fiabilité de Jeff Sneider, dont la parole n'est pas aussi solide que d'autres médias ou journalistes installés dans le milieu. Puisque le nom de James Gunn a été prononcé, mettons que ce dernier aura à coeur d'infirmer la nouvelle rapidement si elle s'avère fausse. En cas contraire, mettons que le journaliste a vu juste ? Affaire à suivre.