Semaine importante pour le nouvel univers Ultimate lancé en ce début d'année chez Marvel. Après les arrivées successives d'Ultimate Spider-Man et Ultimate Black Panther, le troisième titre de ce lancement arrivera dans les comicshops d'ici quelques jours, et il ne s'agit ni plus ni moins que de la nouvelle production de l'autrice Peach Momoko, déjà saluée par la critique et le public pour son diptyque Demon Days/Demon Wars.
Nouvelle interprétation de l'autrice japonaise sur des personnages connus - et parfois inédits - de l'univers Marvel, Ultimate X-Men #1 prend place au Japon et s'intéresse au personnage d'Armor, Hisako Ichiki de son vrai nom, initialement imaginée par Joss Whedon et John Cassaday dans Astonishing X-Men. Ici, l'adolescente est encore à Tokyo et essaie de vivre une vie normale, sans se préoccuper de tout ce qui a pu se passer sur sa planète (Terre-6160) depuis Ultimate Invasion. C'est sans compter sur la présence de plus en plus envahissante de créatures du folklore japonais, qui arrivent dans la réalité sans qu'on leur ait demandé, et les pouvoirs d'Hisako qui se manifestent, pour donner une intrigue a priori centrée sur ses personnages et leur environnement. Au programme aussi de cette ouverture, le personnage de Maystorm, une création de Peach Momoko à destination d'une couverture variante qui désormais prendra corps et âme dans ce récit.
Bien entendu, un lancement d'Ultimate X-Men #1 chez Marvel ne serait pas ce qu'il est sans une ribambelle de couvertures variantes, et vous pourrez retrouver ci-dessous les deux couvertures de Peach Momoko pour ce numéro, ainsi que les travaux de R.B. Silva, Aka, Mark Brooks, Inhyuk Lee, Betsy Cola et Dike Ruan. La sortie est attendue pour ce mercredi 6 mars 2024, au prix de 5,99$.